ASSE : Coup dur pour ce joueur avant la trêve !

Après la défaite subie face à l’En Avant de Guingamp, l’ASSE n’a pas terminé au mieux cette première partie de saison pour le moins difficile à analyser. Passés par des phases très différentes d’une semaine sur l’autre, les Verts semblaient prêts à aborder la trêve sereinement après la victoire contre Bordeaux. Si cette pause semble tomber à pic pour l’ensemble de l’équipe, un joueur en particulier ne démarre pas cette période de la meilleure des manières.

Illustration : "ASSE : Coup dur pour ce joueur avant la trêve !"
© Twitter officiel ASSE

Alignés dans un système en 3-5-2 similaire à celui ayant fonctionné face à Bordeaux, les Stéphanois ne sont pas parvenus à réitérer leur belle performance face aux Guingampais. Malgré le but plein d’espoir de Lobry en fin de rencontre, le duo offensif composé de Krasso et de Wadji n’a par exemple pas pesé autant que cela était souhaité. Tandis que de nombreux joueurs de l’ASSE sont désormais attendus en sélection en ce début de semaine afin de mettre en pause ce début de saison difficile à négocier, un joueur en difficulté avec les Verts ne semble pas en avoir fini avec les pépins.

Sow ne rejoindra pas la Guinée

Mis de côté par Laurent Batlles, Saïdou Sow semblait proche d’un départ au mois d’août. Approché notamment dans le cadre d’un prêt potentiel, le joueur n’est pas parvenu à trouver un point de chute, et subit aujourd’hui cette situation dans l’équipe. Très peu convoqué, Sow joue désormais au sein de l’équipe réserve, et semblait attendre la sélection pour renouer avec les sensations du terrain. Malheureusement pour lui, le joueur a dû déclarer forfait comme l’a annoncé la sélection guinéenne. Blessé à la cheville, Sow restera à Saint-Étienne durant les deux prochaines semaines.

Approché par plusieurs clubs, dont la formation grecque de l’Olympiakos, le joueur guinéen n’a finalement pas rejoint ses partenaires en sélection au sein de la nouvelle équipe de Hwang Ui Jo, Sime Vrsaljko, ou encore la légende brésilienne, Marcelo. Celui qui a connu l’élite du championnat de France avec 28 matchs disputés en Ligue 1 voit cette saison comme une période déjà complexe à tout juste 20 ans. Estimé à environ 3 millions d’euros en cet été 2022, le contrat du joueur guinéen court jusqu’au 30 juin 2025. Cet hiver, ce dossier sera certainement réétudié par la direction stéphanoise.