Juste avant le match contre Concarneau ce dimanche, l’entraîneur stéphanois a clarifié quelques points concernant l’aspect qu’aura l’équipe ce week-end. Malgré des débuts difficiles, le nouveau promu, Concarneau est un adversaire dont il vaut mieux se méfier.
Les Bordelais peuvent en témoigner. Alors juste avant la rencontre qui doit opposer les deux formations, Laurent Battles a fait le point sur les forces Vertes qui seront mobilisées pour le déplacement. Parmi les premières nouvelles annoncées par l’entraîneur, aucun changement n’est à signaler du côté d’Ibrahima Wadji. Le Sénégalais, blessé à la cheville depuis le match contre Rodez en août dernier ne devrait sûrement pas être dans le groupe. « Ibrahima Wadji est encore en soin, on ne sait pas vraiment pour combien de temps encore. Je n'ai pas plus de visibilité que la semaine dernière. » a indiqué Laurent Battles.
Une meilleure nouvelle a toutefois été annoncée sur le front offensif puisque Dylan Chambost lui, a fait son retour à l’entraînement. Le milieu de terrain touché à la cuisse a bien rejoint le groupe et devrait potentiellement être présent contre les Bretons. Dernière bonne nouvelle pour les Verts, à ce jour, aucun joueur, Wadji excepté, ne manque à l’appel. Une première bonne chose pour les Ligériens qui devront être en possession de tous leurs moyens pour faire face à des adversaires rugueux.
Saint-Etienne contre Concarneau : quels risques ?
On l’a vu, les hommes de Stéphane Le Mignan ont beau être nouveaux en Ligue 2, ils n’ont pas l’intention de faire de la figuration. Que cela soit contre Bordeaux précédemment cité ou Quevilly, les Thoniers sont des adversaires capables de faire buter même les cadors du championnat. Surtout, ils possèdent également quelques arguments de taille au sein de leur effectif dont la jeunesse fait la force. C’est ainsi le cas de Baptise Mouazan, particulièrement actif contre Bordeaux et autrefois passé par les rangs de Lorient. Autre élément à surveiller pour les Verts, Yanis Merdji. Le remplaçant de Fahd El Khoumisti, blessé après une rupture des ligaments croisés, est un habitué de la Ligue 2 puisqu’il a déjà évolué au sein de deux anciens pensionnaires, Châteauroux et Niort. Joueur expérimenté, il devrait bien être présent ce week-end.