De retour en Ligue 2 dans des conditions chaotiques, l’ASSE n’a pas remporté le moindre match durant les deux premières journées. Alors que Geoffroy-Guichard est à huis clos pour encore trois rencontres, un entraînement sera ouvert au public cette semaine.
Le retour en Ligue 2 de l’ASSE est pour le moment bien décevant. Suite aux graves incidents qui ont marqué le barrage retour face à l’AJ Auxerre (perdu 5-4 aux tirs aux buts), les Verts ont commencé le championnat avec 3 points en moins. Pour ne pas arranger les choses, les Stéphanois n’ont pas vraiment réussi leurs débuts, puisqu’ils ont chuté 2-1 à Dijon, puis ont été tenu en échec sur leur pelouse face à Nîmes 1-1. L’ASSE est encore lanterne rouge, avec -2 points au compteur.
Également privé de son public durant les trois prochains matchs à Geoffroy Guichard, l’AS Saint-Étienne va en retrouver une partie ce week-end. En effet, le club a communiqué que l’entraînement du samedi 13 août serait ouvert au public, avant de partir en Normandie pour affronter Quevilly-Rouen Métropole (lundi prochain 20h45).
Parcage visiteur déjà plein pour Quevilly
S’ils n’ont pas le droit de supporter leur équipe à domicile pour le moment, les supporters stéphanois se déplacent en nombre. C’était déjà le cas lors de la première journée à Dijon, et ça le sera également lundi soir au stade Robert Diochon de Rouen. En effet, en une heure toutes les places du parcage visiteur (au prix de 5€) ont été vendues. Des centaines de stéphanois feront comme à Dijon le déplacement pour soutenir leur équipe, qui cherche encore à gagner son premier match de la saison.
Si certains craignaient une ambiance morose après la relégation, cela semble être pour le moment tout le contraire. Reste à savoir selon les résultats comment sera l’ambiance lors du premier match avec public à Geoffroy-Guichard, prévu le week-end du 1er octobre face au voisin Grenoble.