AS Monaco : Willem Geubbels, quel bilan de son prêt ?

Prêté pour une saison l'été dernier du côté du FC Nantes, l’attaquant français Willem Geubbels rentre à Monaco. Le joueur formé à l’académie lyonnaise réintègre l’effectif monégasque avec désormais plus de minutes jouées en Ligue 1.

Illustration : "AS Monaco : Willem Geubbels, quel bilan de son prêt ?  "
© Compte Twitter officiel de Willem Geubbels

Prêté à la toute fin du mercato estival 2021 pour une saison au FC Nantes, Willem Geubbels fait son retour à Monaco. Le prêt d'un an était assorti d’une option d’achat avoisinant les 6 millions d’euros qui n’a pas été levée par les Canaris. Cette saison, le français aura disputé 26 matchs sous la tunique des jaunes et verts. Il inscrit 3 buts et délivre une passe décisive. Des statistiques pas franchement impressionnantes, même si cela reste honorable pour un jeune joueur utilisé dans la rotation de l’effectif.

Geubbels pour s’imposer à Monaco ?

Recruter à l’Olympique Lyonnais en juillet 2018 pour 20 millions d’euros, Willem Geubbels (20 ans) était à l’époque vu comme un pari sur l’avenir tenté par les Monégasques. La pépite lyonnaise n’a depuis pas su trouver sa place dans l’effectif des Rouge et Blanc. En tout et pour tout, Geubbels n'aura jusqu'ici disputé que 17 matchs pour un seul petit but en 3 saisons passées avec l’ASM. Finalement Geubbels fait sa saison la plus aboutie suite à ce prêt chez les Nantais, avec qui il aura tout de même remporté la Coupe de France (4 apparitions pour un but dans la compétition).

Il retrouve désormais le club de la principauté, auquel il appartient encore jusqu’en juin 2023 mais pourrait trouver un nouveau point de chute d’ici à la fin de l’été. Surement pas encore assez affûté pour trouver du temps de jeu chez les Monégasques, un nouveau prêt serait envisageable.