Au lendemain de sa débâcle contre Lille, le Rocher va devoir se relancer face à Brest ce dimanche. Avant la rencontre, une bonne nouvelle pourrait être à l’ordre du jour.
Ce mercredi, le club monégasque a organisé une séance publique au Centre d’Entraînement de la Turbie. L’occasion pour les supporters de venir voir leurs joueurs avant le match de ce week-end, mais également de prendre la température avant celle-ci. Fortement touchée par les blessures, l’équipe se doit de rebondir après son échec.
Et déjà, un point positif se dessine avant la réception des Bretons. À l’entraînement, les supporters ont pu observer Mohammed Salisu, bien présent avec le reste du groupe. Opéré d’une pubalgie, le Ghanéen avait été contraint de s’éloigner des terrains. Le revoir sur une pelouse à quelques jours d’un match semble être le signe que celui-ci devrait prochainement être sur pied mais probablement pas pour ce week-end.
En témoigne les déclarations de Thiago Scuro, le directeur général du club, resté prudent quant à cette question : « On espère le voir dans le groupe d’ici les deux ou trois prochaines semaines pour commencer à avoir des minutes. » A-t-il confié à RMC.
D’autres joueurs incertains
Pour d’autres en revanche, la situation est moins rassurante. Du côté des blessés, Vanderson et Soungoutou Magassa, tous deux touchés au genou, demeurent grandement incertains.
Ils étaient pourtant bien présents aussi durant l’entraînement, mais leur éloignement par rapport au groupe lors de la séance ne présage rien de bon. Il en va de même pour Guillermo Maripan touché à la cheville et dont le retour pour ce week-end n’est pas un scénario envisagé.