Alors que l’AS Monaco se prépare à recevoir le FC Lorient dimanche après-midi au Stade Louis II dans le cadre de la 26ème journée de Ligue 1, un Monégasque vient d’apprendre une très bonne nouvelle. Pour ce dernier, la trêve internationale qui se profile sera une grande première.
Après sa victoire à Strasbourg (0-1) le week-end dernier, l’AS Monaco (3ème) pourrait faire une très belle opération lors de la 26ème journée. Car si l’ASM reçoit des Merlus occupant la 15ème place de Ligue 1, Brest affrontera Lille, Rennes affrontera Marseille et Lens affrontera Nice.
Une belle opportunité à venir pour les Monégasques. Mais pour l’un d’entre eux, le rêve ne devrait commencer qu’après la rencontre.
Grande première
En effet, pour la toute première fois de sa carrière, Eliesse Ben Seghir a été convoqué par l’équipe nationale du Maroc pour le prochain rassemblement des hommes de Walid Regragui, où les Marocains seront confrontés à l’Angola ainsi qu’à la Mauritanie.
Après avoir fait ses classes sous le maillot tricolore dans les différentes équipes de jeunes, le milieu offensif monégasque buteur face à Strasbourg s’apprête donc à effectuer ses grands débuts sur la scène internationale. En portant, pour la première fois, la tunique des Lions de l’Atlas.
Âgé de seulement 19 ans, Eliesse Ben Seghir vit une saison compliquée avec plusieurs blessures qui l’ont éloigné des pelouses de Ligue 1. Néanmoins, il fait partie des grands talents de la génération 2005 en Ligue 1.
Né à Saint-Tropez, le franco-marocain aura donc fait le choix de son pays d’origine.
Une très belle récompense pour le Monégasque, qu’il faudra assurément suivre de très près lors des prochains mois. En Ligue 1 mais également désormais en sélection.