Alors que les monégasques ont pris une option sur la qualification en s’imposant en Allemagne jeudi dernier, leur bilan à domicile renforce leur statut de favori.
Au terme d’un match renversant, Monaco est venu à bout du Bayer Leverkusen lors du match aller des 16èmes de finale de la Ligue Europa. Aussi, à la veille du retour, les indicateurs sont plutôt favorables au club de la principauté, qui devra tout de même se méfier de la formation de Xabi Alonso et des coups de théâtre si fréquents sur la scène européenne.
En trois confrontations sur le Rocher entre les deux clubs, l’ASM n’ jamais concédé la défaite, dominant les débats en 1997 et en 2014, puis arrachant le match nul malgré la nette domination des allemands en 2016.
Aussi, forts de cette statistique, les joueurs de Philippe Clément foulent acec confiance la pelouse du Stade Louis-II. Si l’enceinte monégasque ne saurait rivaliser avec la BayArena en terme d’ambiance, les asémistes auront toujours l’avantage d’ évoluer dans une forteresse, certes calme, mais bien gardée.