La pépite monégasque, Saïmon Bouabré, a marqué un but somptueux avec l’Equipe de France U19. Dans le cadre du Championnat d’Europe U19, le jeune milieu offensif a été l’un des instigateurs du match nul contre l’Espagne permettant à son équipe de se hisser à la première place du Groupe.
Dans le cadre de l’Euro des moins 19 ans, la France fait office de favori. En venant à bout de la Turquie 2-1, du Danemark 4-2 et enfin en décrochant le match nul 2-2 contre l’Espagne, la France s’est assuré la première place de son groupe et affrontera l’Ukraine lors des demi-finales qui auront lieu dans 2 jours. Lors du match d’hier contre la Roja U19, un joueur français s’est particulièrement distingué : Saïmon Bouabré.
Un but spectaculaire
Les supporters du Rocher le connaissent bien puisqu’il s’agit d’un joueur formé au club et passé par toutes les catégories d’âge de l’AS Monaco. Le natif de Saint-Etienne a même signé son premier contrat pro avec le club Rouge et Blanc et a même disputé ses premières minutes au sein de l’équipe A, face au FC Nantes, en clôture de la saison dernière. Hier, dans le cadre du dernier match de poule de l’Euro U19 contre l’Espagne, le monégasque a été le premier buteur de la soirée. Et quel but ! Grâce à une magnifique feinte de corps qui vient effacer le milieu de terrain de la Roja, Saïmon Bouabré a décoché une frappe imparable, entrée de surface, qui est venu crucifier le portier espagnol. Les joueurs de la Péninsule Ibérique n'ont pas baissés les bras et sont même passés devant les Bleuets à la 74ème minute. Le milieu de terrain Rémois, Valentin Atanga viendra marquer le but de l’égalisation à la dernière minute, propulsant son équipe en demi-finale de la compétition. En cas de victoire contre l’Ukraine, au prochain tour, les hommes de Bernard Diomède affronteront l’Italie ou, à nouveau, l’Espagne.