AS Monaco : Une opposition de taille avant le début de la saison !

La pré-saison des Monégasques a commencé depuis quelques matchs déjà et se poursuivra jusqu’au 12 août prochain, 4 jours avant le début de la saison 2024-2025. Et pour le dernier match d’avant-saison, l'équipe d’Adi Hütter affrontera un adversaire et pas des moindres : le FC Barcelone.

Illustration : "AS Monaco : Une opposition de taille avant le début de la saison ! "
© Site officiel de l'AS Monaco

La saison dernière, le club du Rocher a terminé 2ème du classement de Ligue 1, synonyme de leurs grosses performances tout au long de la saison 2023-2024. Une seconde position qui est également synonyme de place européenne et par n’importe laquelle : la Coupe aux Grandes Oreilles. Dans l’optique de se préparer pour les grandes échéances qu’attendent les coéquipiers de Breel Embolo, la formation monégasque est en pleine période de matchs d’avant-saison. Une façon de se remettre en selle.

Le FC Barcelone en ligne de mire

Dans le cadre des matchs amicaux de pré-saison, l’AS Monaco en a déjà disputé 3 sur les 6 avec un bilan mitigé. En effet, les hommes d’Adi Hütter se sont inclinés 4-2 face à la formation allemande du Dynamo Berlin, suivi par une nouvelle défaite contre le Servette Genève, puis ont concédés le nul, 1-1 contre le Cercle Bruges. Le prochain rendez-vous pour la formation du Rocher se fera contre le club autrichien du SK Sturm Graz, samedi prochain. L’ASM se déplacera ensuite à Rotterdam pour se confronter au Feyenoord, le mercredi 31 juillet. Enfin, c’est un adversaire massif qui attend la Principauté puisqu’ils concluront leur campagne de pré-saison contre le FC Barcelone, mené par le tout nouvel entraîneur des Blaugrana, Hansi Flick. Le lundi 12 août, les joueurs monégasques se déplaceront au stade Olympique Lluís Companys, dans le cadre de la 59ème édition du Trophée Joan Gamper, nommé en hommage au créateur du FC Barcelone.

La saison de Ligue 1 commencera le 18 août pour l'ASM. Durant cette première journée, les Monégasques recevront le fraichement promu, l’AS Saint-Etienne, au Stade Louis II.