AS Monaco : Une menace claire pour les hommes d'Adi Hütter

Avec son match nul du côté du Havre le week-end dernier, l’AS Monaco est actuellement 3e de Ligue 1 Uber Eats. Les Monégasques réalisent une bonne saison jusque-là, en l’absence de coupe d’Europe. Un objectif que le club espère atteindre le plus vite possible cette saison, eux qui s’étaient qualifiés lors des deux saisons précédentes.

Illustration : "AS Monaco : Une menace claire pour les hommes d'Adi Hütter"
Photo d'illustration - © X AS Monaco

Cependant, si les hommes d’Adi Hütter sont sur une dynamique plutôt positive, avec 4 succès lors des 6 derniers matchs, une menace plane au-dessus du club. Monaco devra être vigilant lors des prochaines semaines.

Entre blessures et suspensions

L’AS Monaco n’a pas été épargné par les blessures cette saison. Entre Breel Embolo et Caio Henrique, qui ne devraient pas revoir les terrains avant avril 2024 pour le premier et mai pour le second, ces absences pèsent sur l’effectif du coach autrichien. Deux autres joueurs importants de l’effectif sont également blessés, à savoir Eliesse Ben Seghir et Myron Boadu, qui devraient revenir fin novembre, voir début décembre.

Viennent s’ajouter à cela, les éventuelles suspensions. Le club de la principauté est la 3e équipe la plus indisciplinée du championnat, avec pas moins de 27 cartons jaunes distribués en l’espace de 12 journées. Plusieurs joueurs jouent donc sous la menace d’une éventuelle suspension en cas d’avertissement.

Il ne faudrait donc pas que les mauvaises nouvelles s’enchaînent pour l’entraîneur monégasque, qui devra sûrement réajuster son onze de départ par moment, afin de conserver et de préserver son effectif au maximum.