AS Monaco : Une mauvaise nouvelle se confirme pour un Monégasque

L’AS Monaco a réalisé une belle saison en finissant à la deuxième place du championnat et s’assurant de participer à la Ligue des Champions l’an prochain. Vainqueurs de 5 de leurs 6 derniers matchs, les coéquipiers de Youssouf Fofana, appelé par Didier Deschamps pour l'EURO 2024, ont réussi leur fin de saison malgré l'absence d'un cadre sur les derniers matchs.

Illustration : "AS Monaco : Une mauvaise nouvelle se confirme pour un Monégasque "
© Twitter officiel AS Monaco

L’AS Monaco a conclu son exercice 2023-2024 par trois victoires, face à Clermont, Montpellier et Nantes, à l’image de la belle saison du club de la Principauté. Pour sa première saison sur le banc monégasque, Adi Hütter a réussi à remplir les objectifs du club en terminant deuxième mais assez loin du Paris-Saint-Germain (9 points d’écart au final), et assurer la présence des Rouge et Blanc en Ligue des Champions la saison prochaine. Parmi les satisfactions du côté des joueurs la nouvelle bonne saison du capitaine Wissam Ben Yedder auteur de 16 buts est à mettre en avant, tout comme la deuxième saison bien plus réussie que sa première pour Takumi Minamino avec 9 buts et 6 passes décisives. En soutien de ces attaquants les milieux offensifs Maghnès Akliouche et Alksendr Golovin sont également a créditer d’une saison réussie, même si le Russe n’a pas pu aider ses coéquipiers pendant le sprint final. En effet, le joueur de 27 ans est blessé à la cheville depuis la mi-avril, et a raté les 6 dernières journées de championnat.

Golovin forfait aussi avec la Russie

C’est lors d’une séance d’entraînement que l’ancien du CSKA Moscou s’est blessé, initialement pour au moins 5 semaines. Finalement, il semblerait que la cheville du numéro 17 monégasque soit toujours douloureuse puisqu’il n’a pas été appelé par le sélectionneur de la Russie pour le match amical prévu le 7 juin prochain face à la Biélorussie. Pour rappel, les deux nations ne disputeront pas l’Euro puisqu’elles ont été suspendues de toutes compétitions internationales en raison du conflit en Ukraine.

Aleksandr Golovin va donc pouvoir soigner sa cheville tranquillement pendant ses vacances pour revenir en pleine forme lors de la reprise de l’entrainement à la Turbie.