L’AS Monaco s’est incliné hier soir face à Arsenal au cours d’une séance de tirs au but où c’est Takumi Minamino qui a vu sa tentative être contrée par Aaron Ramsdale. Si ce raté est tout aussi anecdotique que la part de l’Emirates Cup, l’ASM a montré un beau visage et a tenu tête à un collectif beaucoup plus avancé que le sien, de quoi promettre de bonnes choses.
Ce sont d’ailleurs les Monégasques qui ont ouvert le score par l’intermédiaire de Youssouf Fofana à la demi-heure de jeu. Ce but provient d’une percussion dantesque de Mohamed Camara qui a fait parler son explosivité et sa précision pour servir l'international français dans les meilleures conditions. Juste avant la mi-temps, les hommes d’Adi Hütter subissaient l'égalisation via Eddie Nketiah du fait d'une grossière erreur de marquage.
Deux inquiétudes à 10 jours de Clermont
À la faute, c’est le jeune Eliesse Ben Seghir qui mal orienté appréhende de manière incorrecte la course de l’attaquant des Gunners qui n’a plus qu'à glisser le ballon au fond des filets. Une erreur sans réelle conséquence, mais une fois rentrés aux vestiaires avec mes coéquipiers, c’est Takumi Minamino qui a remplacé l’international espoir français. Une sanction pour cette erreur d'inattention ? Point du tout, c’est plutôt une inquiétude physique qui est venue saisir le staff monégasque. En effet, en conférence de presse d’après-match, Adolf Hütter a évoqué son cas très sobrement : « Il était un petit peu blessé et c’est la raison pour laquelle je l’ai remplacé. ». Une déclaration sans aucune once de positif qui laisse planer le doute sur la présence du numéro 44 de l’ASM lors du déplacement au Clermont Foot qui aura lieu dimanche 13 août.
Il faudra donc surveiller l’état de santé de la pépite du Rocher qui a brillé la saison passée et dont une blessure serait très malencontreuse au vu du mercato très pauvre réalisé par Thiago Scuro concernant le secteur offensif. D’autant plus qu'Eliesse Ben Seghir n’est pas le seul à être sorti sur blessure puisqu’en fin de match, Aleksandr Golovin a été contraint de laisser sa place à la suite d’un contact avec un Gunner. Maghnes Akliouche a remplacé le Russe, mais si sa blessure venait à l'écarter des terrains quelque temps, Monaco aura un problème supplémentaire du fait d’un effectif peu qualitatif à ce poste. À suivre…