Le Sénégal affrontait le Cameroun hier et au bout du bout, ce sont les Lions de la Terenga qui se sont imposés sur la plus petite des marges.
De la rencontre, résulte une observation qui pourrait s’avérer très intéressante pour les Monégasques. Un seul petit but sépare les coéquipiers de Sadio Mané et ceux de Karl Toko Ekambi. Un match plutôt fermé pour une rencontre amicale, mais qui a tout de même apporté son lot de renseignements. Parmi les informations données par la rencontre, une donnée pourrait particulièrement intéresser le sélectionneur monégasque, Adi Hütter.
Parmi les joueurs mobilisés, figurent Krépin Diatta et Ismail Jacobs et tous deux ont évolué hier en qualité de latéraux. Le premier qui est pourtant ailier de formation s’est ainsi illustré dans un exercice plus défensif, un résultat qui semble s’être avéré payant à la vue du résultat. Une leçon qui pourrait peut-être modifier la physionomie du match de ce week-end contre Metz.
Solide comme un roc ?
Toute la question est maintenant de savoir si l’entraîneur allemand réitérera la chose face aux Mosellans. Privé de Vanderson, Monaco va devoir trouver une alternative à cette faiblesse défensive. Et comme l’a prouvé hier Aliou Cissé, l’entraîneur du Sénégal, la solution Krépin Diatta comme renfort défensif n’est pas totalement à exclure. Reste à savoir maintenant si cette idée sera appliquée.