Ce dimanche, l’AS Monaco accueillera le LOSC pour la 35ème journée de Ligue 1 UberEats. L’occasion de confirmer la victoire face à Angers et d’assurer définitivement la qualification pour l’Europe. Pour autant, l’ASM peine à gagner face aux Lillois.
Battu sur la plus petite des marges sur la pelouse du Stade de Reims le week-end dernier (1-0), le Lille OSC (59 points), cinquième du classement, se retrouve désormais sous la menace de deux clubs : le Stade Rennais FC, sixième (56 points), mais aussi l'Olympique Lyonnais, septième (56 points).
Renouer rapidement avec la victoire est donc impératif pour le club nordiste. Problème, les Dogues vont enchaîner par un second déplacement périlleux de rang, sur le terrain de l'AS Monaco, dès dimanche après-midi à 17h05 au Stade Louis-II.
En effet, l’ASM malgré ses deux récents revers face à Montpellier et Lens, les Monégasques sont 4èmes et comptent bien y rester. Malgré tout, les pronostics depuis les années précédentes ne sont pas en faveur du club du Rocher.
Lille et Monaco aiment partager les points
Dimanche, Monégasques et Lillois s’affronteront pour la 52e fois de leur histoire au stade Louis-II en Ligue 1. Le club de la Principauté mène les débats sur l’historique global, avec 25 victoires contre neuf défaites. Mais ils sont régulièrement accrochés par les Lillois, avec 17 résultats nuls, et c’est désormais la tendance depuis plusieurs années. Monaco est invaincu depuis dix rencontres sur sa pelouse contre Lille, mais a été forcé au partage des points à 7 reprises.
L’entraîneur du LOSC a montré lors de la dernière conférence de presse, son intention de jouer un mauvais coup à l’AS Monaco.
« Nous voulons gagner contre l'AS Monaco. Ils ont gagné le dernier match, en changeant de système. Je ne sais pas s'ils joueront comme ça dimanche, mais nous sommes prêts. L'AS Monaco est une grande équipe, ce sera difficile pour nous, mais pour eux également", a assuré le technicien lusitanien face aux journalistes. "Sur certains matches, l'AS Monaco presse haut, sur d’autres, ils défendent plus bas. Nous sommes prêts pour tous les scénarios. L’important est de comprendre que c'est un match très difficile, contre une grande équipe avec de grands joueurs", a conclu Paulo Fonseca ».
L’équipe arbitrale sera composée de Benoît BASTIEN en tant que principal, Hicham ZAKRANI et Aurélien BERTHOMIEU pour les touches, Gaël ANGOULA en tant que 4ème arbitre et Bastien DECHEPY et Thierry BOUILLE à la vidéo.
La dernière fois que Mr Bastien avait arbitré les Asémistes, c’était lors de la défaite cinglante contre Nice (0-3). Une bonne nouvelle pour le LOSC ?