L’AS Monaco est le club de Ligue 1 qui a reçu le plus de cartons rouges durant cette saison 2024-2025. Un véritable point noir lors de cette saison réussie.
Les Monégasques sortent d’une superbe saison. En accrochant la deuxième place de Ligue 1, synonyme de place européenne, les coéquipiers de Wissam Ben Yedder ont montré qu’ils ont bien leur place au sein de l’élite du football français. Seulement, une statistique fait tache : le nombre de carton rouge reçu.
Une équipe beaucoup trop agressive
Lors de cet exercice 2023-2024, les joueurs de la Principauté ont reçu 8 cartons rouges, ce qui représente 11% de tous les cartons rouges distribués par les arbitres de Ligue 1, cette saison. Le pire total de toute l’élite française. En tout, les joueurs de l’AS Monaco ont provoqué 481 fautes (deuxième pire total de la saison) et ont été sanctionné de 83 cartons jaunes. Le suisse Denis Zakaria aura été le Monégasque le plus indiscipliné. Avec 11 cartons jaunes et 2 cartons rouges reçus, le milieu de terrain de 27 ans est celui qui a été le plus réprimandé au cours de la saison. Une statistique qui est problématique par rapport aux matchs de suspensions. En effet, le taux excessif de cartons peut signifier un manque complet de maîtrise défensive mais ce qui est sûr, c’est que les matchs de suspensions (suite aux rouges ou à l’accumulation) eux sont bien réels. Au total, les joueurs du Rocher en ont subi 27. Un bilan de fin de saison qui fait mal. Néanmoins, cela n’a pas empêché l’AS Monaco de finir la saison en beauté. En effet, les joueurs d’Adi Hütter joueront la Ligue Des Champions, la saison prochaine, en ayant en ligne de mire les huitièmes de finale de “la Plus Grande des Compétitions”. Pour rappel, la formation Monégasque n’a plus atteint ce stade de la compétition depuis la génération dorée de 2016-2017.