AS Monaco : Une annonce de très bon augure pour la saison prochaine !

La préparation de l’équipe de France olympique de football a pris un nouveau tournant hier, avec l’annonce de trois nouveaux joueurs. Ces renforts viennent compléter une première liste déjà amputée de six noms retenus par le club, et il est probable que le chantier ne soit pas encore terminé pour Thierry Henry. Pour rappel le tournoi se disputera du 24 juillet au 9 août 2024.

Illustration : "AS Monaco : Une annonce de très bon augure pour la saison prochaine ! "
© Twitter officiel AS Monaco

Dans 42 jours débutera le tournoi olympique de football, pour le compte des Jeux de Paris 2024. Pour cet évéènement Thierry Henry, sélectionneur de l’équipe de France espoirs, et donc de la sélection olympique a composé une pré-liste dans laquelle figure déjà plusieurs joueurs qui ne seront pas de la partie. En effet, les joueurs du LOSC et du Paris-Saint-Germain sélectionnés n’ont pas été autorisé par leur club à répondre à la convocation de l’ancien international des Bleus. Pour les Nordistes, la perspective du troisième tour préliminaire de Ligue des Champions qui aura lieu les 6 et 13 août prochain, soit pendant le tournoi olympique, a rebuté les dirigeants à se passer de trois titulaires (Chevalier, Yoro et Diakité). Du côté du PSG, c’est l’enchaînement Euro – Jeux Olympiques qui fait peur aux décideurs concernant Bradley Barcola et Warren Zaïre-Emery. Depuis, le Bayern Munich a également fermé la porte de Mathys Tel, obligeant Thierry Henry a appeler de nouveaux joueurs pour les remplacer.

Matsima appelé pour remplacer Yoro et Diakité

Ainsi, trois nouveaux noms habitués des espoirs ont intégré la liste de l’équipe de France Olympique dont le Monégasque Chrislain Matsima. Le défenseur central a participé à 20 matchs de Ligue 1 cette saison, dont 14 avec le Clermont Foot, il était prêté au mercato hivernal. Le joueur de 22 ans s’est imposé en Auvergne en étant titulaire à 13 reprises sur les 15 matchs du dernier de Ligue 1 depuis son arrivée. Cette opportunité, en plus de sa fin de saison pleine, va permettre à l’international espoir de se montrer pour pourquoi pas intégrer la rotation du club de la Principauté l’an prochain. L’AS Monaco pourrait aussi profiter de l’exposition de son joueur pour le mettre sur le marché et récupérer quelques liquidités alors que les droits TV ne sont toujours pas fixés pour la reprise du championnat.

Thierry Henry a aussi appelé Andy Diouf et Rayan Cherki, alors qu'il n'a toujours pas utilisé son troisième joker pour disposer d'un joueur de plus de 23 ans dans sa sélection.