Monaco n’aura pas démérité face aux Bavarois, mais la logique a été respectée pour les hommes de Thomas Tuchel. Mais la mauvaise nouvelle du jour, c'est surtout la blessure de Embolo.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Fin de préparation pour le Rocher qui s’incline sur le score de 4 à 2 face au Bayern Munich. Sans surprise, les Allemands ont disposé sans trop de difficulté des Monégasques. Pour autant, si le score peut sembler sévère, les joueurs d'Adi Hütter n’ont pas démérité. Malgré les coups de boutoir infligé d’entrée de jeu par de très efficaces Serge Gnabry et Jamal Musiala, c'est bien le Rocher qui va inscrire le premier but. Sur un errement de la défense bavaroise, Takumi Minamino en profite pour ouvrir le score. Pas pour très longtemps puisque Konrad Laimer égalise 2 minutes plus tard. Toujours très agressif et bien en réussite, Musiala trouve à son tour le chemin des buts à la 42e. Après une nouvelle offensive allemande, une main quelque peu litigieuse est sifflée par l’arbitre Robert Hartmann. Serge Gnabry tire et envoie Monaco dans les cordes.
Une défaite et un gros coup dur
Loin d’être sonnée, le Rocher tient bon, et ce, malgré le score. À la 64è minute, c’est Wissam ben Yedder qui trouve l’opportunité de tirer. Le Français ramène son équipe dans la course, mais Leroy Sané vient finalement doucher les espoirs de ses coéquipiers. Score final 4 buts à 2, un résultat lourd et des décisions à prendre. Et vite. Au-delà de la défaite, la très grosse mauvaise nouvelle du jour, c’est surtout l’absence de Breel Embolo. Le Suisse est, en effet, privé de match suite à une rupture des ligaments croisés. Une blessure qui tombe mal et qui devrait l’éloigner durablement des pelouses pour la saison à venir. Surtout, c’est un problème pour Monaco qui doit maintenant songer à un successeur.
Qui pour remplacer Embolo ?
À ce jour, seuls quelques noms seraient déjà sur la table. Tout d’abord un jeune attaquant brésilien de 18 ans, Deivid Washington qui évolue pour le moment à Santos. Problème : son prix est aussi élevé que son avenir semble prometteur. Son club aimerait en tirer au moins vingt millions d’euros. De quoi freiner quelque peu les ardeurs du club à s’attacher ses services. D’autant plus que pour l’instant avec seulement quelques matchs à son actif, le jeune joueur manque encore cruellement d’expérience.
Un déplacement auquel Breel Embolo ne pourra prendre part. L’attaquant international suisse a subi une rupture des ligaments croisés à l’entraînement et sera absent des terrains plusieurs mois.
— AS Monaco ???????? (@AS_Monaco) August 7, 2023
L’AS Monaco apporte tout son soutien à son attaquant dans cette épreuve ?
Courage,…