L’AS Monaco achève sa première partie de saison par une victoire sur la pelouse du Téfécé (1-2). Une belle opération pour les Monégasques qui se hissent sur le podium du championnat de Ligue 1. En revanche, la défaite toulousaine associée au succès de l’Olympique lyonnais envoie les hommes de Carles Martinez Novell dans la zone de rélégation.
Les Monégasques venaient en Haute-Garonne avec la ferme intention de laver l’affront de la défaite encaissée face à l'Olympique lyonnais au stade Louis II, vendredi dernier. Objectif atteint bien que l’entame de match soit toulousaine, avec l’ouverture du score de la tête de l’international Camerounais Frank Magri. Malgré une légère domination monégasque et les tentatives successives de Balogun ou encore Minamino, rien ne semble inquiéter le dernier rempart des Violets, Guillaume Restes. En effet, les joueurs d’Adï Hutter jouent à l’envers dans cette première mi-temps, mêlant approximations techniques et un manque significatif de fluidité dans leur jeu. De plus, l’expulsion d’Aleksandr Golovin pour un fort excès d’engagement sur Aron Donnüm, a semble-t-il créer un vent de panique dans la maison rouge et blanche. Néanmoins, l’AS Monaco s’en est remis à l’un de ses cadres pour signer une quatrième victoire à l’extérieur cette saison.
Un pitchoun joue un mauvais tour au Téfécé
Titulaire pour la première fois depuis quatre journées, Wissam Ben Yedder a signé son retour dans le onze de départ en inscrivant le but de l’égalisation face à son club formateur. Par son flegme habituel, l’attaquant monégasque profite d’une erreur de la défense toulousaine pour tromper Guillaume Restes. L’ancien Toulousain réussira à trouver le chemin des filets une seconde fois, sur un penalty excellemment frappé sur le côté droit de la cage violette. Ainsi, le match plein réalisé par Ben Yedder envoie un message sans équivoque à son entraîneur, remettant en question son statut dans la rotation instaurée par Adi Hütter. En effet, bien que les performances de l’ex-sévillan soient souvent de qualité notamment grâce à son efficacité face au but, le coach autrichien maintient sa confiance à l’autre attaquant phare du Rocher, Folarin Balogun, malgré des statistiques en berne (4 buts en 14 journées). Aligné ensemble à cinq reprises cette saison, leur association semble profiter à l’international français, en inscrivant ce soir ces septièmes et huitièmes buts pour clore la première partie de saison monégasque.