L’AS Monaco se prépare pour disputer un, si ce n’est le, match qui fait parti des plus importants de la saison. En effet, les ambitions européennes de l’ASM sont clairement affichées et si la phase de poule a été décevante, les hommes de Philippe Clément comptent bien se racheter en allant le plus loin possible. Cela passera par l’obtention d’un résultat positif ce soir et pour cela, le technicien belge a quelques idées.
Après un match aller complètement fou et riche en rebondissements (3-2), l’AS Monaco compte bien célébrer une qualification acquise avec panache devant son public de Louis II. La tâche sera rude après un match aller qui a mis en exergue les qualités offensives du Bayer Leverkusen. En réalité, ces deux équipes se ressemblent, tous deux forts d’une attaque létale, les défenses pêchent régulièrement et les deux gardiens ne rassurent pas plus la base arrière.
Plusieurs interrogations et une certitude !
Un mystère demeure. Blessé lors du match aller et obligé de céder sa place dix minutes avant le terme de la rencontre, Ruben Aguilar était très incertain mais sa blessure aux ischios jambiers semble tout compte fait plus anodine qu’autre chose comme le prouve sa convocation dans le groupe. Toutefois, de nombreuses sources divergent sur sa titularisation dès le début de la rencontre. En effet, nos confrères de l’Equipe affirment que l’ancien montpelliérain retrouvera son couloir droit dès ce soir au détriment de Chrislain Matsima. Du côté de Var-Matin, le son de cloche est différent puisque ce dernier devrait débuter la rencontre après avoir impressionné son entraîneur et les observateurs face au Stade Brestois puisqu’il a été décisif sur les deux buts inscrits par le club du Rocher. Dernière différence entre les deux médias, la titularisation de Takumi Minamino ou Eliesse Ben Seghir en soutien de Breel Embolo. En tout cas, un choix semble être clair de manière unanime, le capitaine monégasque Wissam Ben Yedder débutera la rencontre sur le banc comme prévu depuis sa titularisation ce week-end face au SB29.
Dans 8h, l’AS Monaco sera face à son destin. Après une énième non-qualification en Ligue des Champions à cause d’un barrage retour perdu, la Ligue Europa est un objectif clair et au vu de la qualité collective portée par des individualités hors normes, le club de la principauté démontre journée après journée un niveau à même de remporter la première C3 française. A suivre face à un Bayer Leverkusen où Moussa Diaby ne devrait pas être titularisé suite à une gêne musculaire.