AS Monaco : Un joueur monégasque se distingue malgré la défaite au Parc des Princes

L’AS Monaco n’a pas réussi à faire un coup face au Paris Saint-Germain ce vendredi soir. Toutefois, l’un des joueurs qui brille le plus sous le maillot monégasque a encore soigné ses statistiques lors de cette rencontre.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "AS Monaco : Un joueur monégasque se distingue malgré la défaite au Parc des Princes"
© asmonaco.com

Un attaquant Monégasque confirme ses bonnes prestations face au PSG

En ouverture de la 13e journée de championnat, le choc entre le PSG et l’AS Monaco promettait d’être alléchant. Deux des trois équipes du haut du tableau s’affrontait ici et les Monégasques savaient qu’il fallait sortir une grande performance pour espérer rester classé si haut. La première période est allé dans ce sens pour les joueurs du rocher et cela s’est fait grâce notamment à l’un des joueurs les plus en forme de ces dernières semaines. Il s’agit du Japonais Takumi Minamino qui a réalisé une prestation plus que correcte au Parc des Princes. Malgré l’ouverture du score des Parisiens survenue à la 18e minute, il n’a pas fallu beaucoup de temps pour que le nippon se mette en lumière. 22e minute, Donnarumma est victime du pressing monégasque. L’Italien laisse trop de temps à Balogun qui s’approche dangereusement et force le champion d’Europe de 2021 à vite dégager le ballon, mais Minamino est juste en face. Le Japonais fait preuve de sang froid et inscrit immédiatement le but qui permet aux siens de recoller au score, 1-1. La physionomie du match change peu à peu et restera en faveur des Parisiens qui obtiennent un pénalty transformé par celui qui vient de dépasser la barre des 300 buts inscrits dans sa carrière, Kylian Mbappé. Minamino et les siens ne se découragent pas à ce moment et le Japonais est tout proche de réaliser le doublé à la 45e, son tir est bloqué par Donnarumma, cela aurait pu être le 2-2. Il sera sorti à la 79e minute, remplacé par Akliouche, après avoir réussi 4 tirs cadrés et en ayant été le meilleur Monégasque du soir bien qu’il n’ait pu éviter le score final de 5 buts à 2 pour Paris.

Un transfert qui porte ses fruits?

L’arrivée de Minamino à Monaco était perçue comme une régression pour le Japonais de la part de plusieurs observateurs du football. Lui qui faisait partie du puissant Liverpool de Jürgen Klopp, ce transfert semblait ne pas correspondre tout à fait à son talent selon certains amoureux du ballon rond. Pourtant en ce début de saison, Minamino est auteur de désormais 4 buts et de 3 passes décisives en 12 matchs de Ligue 1. Des chiffres intéressants pour le Japonais qui a convaincu ses fans ce soir. Il faudra à présent voir quelle sera sa progression cette saison où ses qualités peuvent permettre à Monaco de se donner le droit de rêver malgré cette déconvenue.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite