Folarin Balogun a marqué hier, face à la Bolivie, dans le cadre des phases de poules de la Copa America. L’Américain a réalisé un bon match avec sa sélection, une performance qui lui redonne des couleurs après une saison 2023-2024 mi-figue mi-raisin.
Hier, dans la nuit, les Etats-Unis faisaient leur entrée dans la compétition face à la Bolivie. A l’image de l’Argentine et du Mexique, la Team USA voulait bien réussir leur premier match de cette Copa America 2024. C’est chose faite. 2-0, ce fut le score final et un des joueurs étatsuniens s’est particulièrement distingué au sein du secteur offensif.
Folarin Balogun, clinique devant le but
Les USA n’ont pas tremblé face à la Bolivie en ouvrant rapidement le score grâce à Christian Pulisic. En fin de premier période, Folarin Balogun, grâce à une balle frappe ras de terre, du pied gauche, double la mise pour les Américains. Le score en restera là en seconde période, récompensant le bon match des Etats-Unis. Ce but redonne sûrement des couleurs à Balogun, auteur d’une saison en dent de scie. En effet, le buteur américain a montré du bon et du moins bon avec l’AS Monaco. Titularisé la moitié du temps avec Le Rocher, l’international américain n’a (seulement) été décisif 13 fois sur 29 matchs. Concurrencé par Wissam Ben Yedder, l’avant-centre de 22 ans a peut-être aussi souffert de cette rivalité. Avec le possible départ du Français, cet été, Folarin Balogun pourrait devenir le leader du secteur offensif monégasque et ainsi être plus libéré.
L’AS Monaco sort d’un très bon exercice 2023-2024, récompensé par la qualification pour la Ligue Des Champions la saison prochaine. En plein chamboulement lié à la vente du club, Le Rocher semble être à un tournant.