AS Monaco : Un joueur dans l'histoire de l'AS Monaco !

Buteur hier soir avec l'AS Monaco contre Ferencvaros (1-1), Wissam Ben Yedder est entré dans un cercle très fermé. Il est entré un peu plus dans l'histoire du club de la Principauté.

Illustration : "AS Monaco : Un joueur dans l'histoire de l'AS Monaco ! "
© Twitter officiel de l'AS Monaco

Jeudi soir, l'AS Monaco a été tenu en échec en Hongrie sur la pelouse du leader de sa poule Ferencvaros en Ligue Europa (1-1). Une rencontre qui a des répercussions directes. Le club de la Principauté peut encore se qualifier pour la suite de la compétition, mais ne pourra pas terminer premier du groupe H à cause la différence de buts directe entre les deux formations (Ferenrcvaros a battu Monaco à l'aller). Deuxièmes avec sept points, les joueurs de Philippe Clement ont leur destin entre leurs mains. Ils pourront compter sur un joueur qui revient en forme ces dernières semaines et qui est entré dans l'histoire du club du rocher hier.

Un joueur emblématique de l'AS Monaco ?

En effet, buteur d'une subtile talonnade hier, Wissam Ben Yedder avait ouvert le score pour l'ASM. L'attaquant français, avec cette réalisation, est entré dans l'histoire de Monaco et des Français en coupe d'Europe. Le natif de Sarcelles a inscrit hier soir son 82ème but sous les couleurs rouges et blanches. Il est devenu le cinquième meilleur buteur de l'histoire du club de la Principauté en compétition officielle. Il est à une longueur de Radamel Falcao quatrième (83 buts), mais encore loin du meilleur scoreur Delio Onnis et ses 223 buts. Mais il rejoint aussi des joueurs français décisifs en coupe d'Europe. Avec 28 réalisations à son compteur, Wissam Ben Yedder égale Michel Platini, Nicolas Anelka, Alexandre Laczette et Guillaume Hoarau parmi les meilleurs buteurs français sur la scène européenne. Des belles statistiques pour un joueur pointé du doigt en début de saison.

Philippe Clement espère donc compter sur lui pour les prochains matchs de l'AS Monaco. Septième de Ligue 1, la formation asémiste retrouve le championnat de France ce week-end avec la réception d'Angers dimanche. Elle accueillera ensuite l'Étoile Rouge de Belgrade en Ligue Europa pour aller chercher les barrages de C3.