AS Monaco : Un jeune joueur prêt à bousculer la hiérarchie après Nice ?

Durant ce derby azuréen, c’est bel et bien l’OGC Nice de Didier Digard qui est ressorti vainqueur sur le score large de 3-0.

Illustration : "AS Monaco : Un jeune joueur prêt à bousculer la hiérarchie après Nice ?"
© Crédit Média : AS Monaco Twitter

Énorme revers cet après midi pour Monaco qui était pourtant sur une série d’invincibilité en Ligue 1 depuis la 15ème journée et ce match perdu face à Marseille, le 13 novembre dernier. Cette série a pris fin ce dimanche face aux voisins Niçois. L’entraineur monégasque Phillipe Clément est revenu sur cette claque prise à domicile

"Je pense que la raison est plus due à notre physique. Nous avons joué il y a trois jours face à Leverkusen et avons dû faire face à l’indisponibilité de certains joueurs en défense. Mais c’est la vie, surtout lorsque nous voulons jouer en Europe. Ces dernières semaines, nous avons enchaîné plusieurs matchs avec des blessures causées par des duels. Aujourd’hui, il y a eu un manque de lucidité défensivement et offensivement, notamment dans le jeu en transition. Ce n’est pas normal d’avoir encaissé ces buts-là.”

Un jeune à surveiller ?

Au cœur de cette sombre prestation, un joueur pourrait être un motif d’espoir. Il s’agit d’Edan Diop qui est rentré à la place de Matsima. Le joueur aura joué toute la seconde période au poste d’arrière droit. Celui qui évolue à son habitude au poste d'ailier avec la réserve a été très porté vers l’avant et a apporté d'autres solutions offensives. Avec un Krépin Diatta dont les dernières apparitions interrogent, le petit frère de Sofiane Diop pourrait avoir une carte à jouer dans ce couloir droit. Affaire à suivre…