AS Monaco : Un indice clair sur la composition face à Leverkusen ?

L’AS Monaco a enchaîné une 5ème victoire consécutive toute compétitions confondues en maîtrisant le Stade Brestois (2-1),et ce, malgré un léger frisson en fin de match. Avec 17 points obtenus en 2023, l’AS Monaco est tout simplement la meilleure équipe de France depuis le début de l’année. Hier après-midi, Philippe Clément a délivré un indice tactique important…

Illustration : "AS Monaco : Un indice clair sur la composition face à Leverkusen ? "
© Site officiel AS Monaco

Face au Stade Brestois, Chrislain Matsima a réalisé une performance extraordinaire en délivrant une passe clef et une passe décisive pour permettre à Monaco de l’emporter face à de valeureux Brestois. Ainsi, l’international U 20 de l'équipe de France semble avoir validé sa place face à Leverkusen tandis qu'un cadre de l'équipe du Rocher semble tout indiqué pour démarrer la rencontre de Ligue Europa sur le banc.

Une hiérarchie claire et inamovible ?


En effet, après avoir été sur le banc lors du seizième de finale aller face au Bayer Leverkusen, Wissam Ben Yedder reprenait sa place de titulaire au détriment de Breel Embolo. Accompagné d’Eliesse Ben Seghir, titulaire à la place de Takumi Minamino, le capitaine monégasque a su se montrer décisif en délivrant une superbe passe décisive pour Aleksandar Golovin comme il l’avait fait il y a de cela une semaine face au Paris Saint-Germain. Auteur d’une belle prestation et remplacé à la 67ème minute par Breel Embolo, le turnover de Philippe Clément indique clairement que Wissam Ben Yedder devrait débuter sur le banc et céder sa place à l’international suisse face au Bayer Leverkusen d’autant plus que ce dernier s’est illustré de fort belle manière en forçant Lucas Hradecky a concédé l'ouverture du score sur un pressing très bien réalisé.

La rotation de Philippe Clément semble désormais bien plus claire à définir, le capitaine monégasque Wissam Ben Yedder est cantonné à une place de titulaire en Ligue 1 tandis que Breel Embolo démarre les rencontres européennes. Si cette hypothèse pourrait être balayée d’un revers de la main par l’ancien coach du Club Bruges, il semble clair que les deux joueurs ne peuvent plus jouer en simultané sur la pelouse d'après ce que démontrent les dernières rencontres de Monaco. Reste à voir la décision tactique jeudi et son résultat.