Dans un contexte de préparation intense pour le choc contre le Paris Saint-Germain en Ligue 1, l'entraîneur de l'AS Monaco Adi Hütter a annoncé une bien mauvaise nouvelle concernant son jeune attaquant américain Folarin Balogun. Lors de sa conférence de presse d'avant-match, le technicien autrichien a révélé que "Folarin Balogun sera opéré demain (mardi). Il sera out pour quatre mois." Une absence de longue durée qui prive l'équipe monégasque d'un de ses atouts offensifs les plus prometteurs.
Une opération à l'épaule gauche pour le buteur américain
Âgé de seulement 23 ans, Folarin Balogun avait réalisé une saison 2023-2024 très encourageante sous les couleurs de l'AS Monaco. Ses performances avaient convaincu le club du Rocher de lever définitivement son option d'achat auprès d'Arsenal. Malheureusement, une blessure à l'épaule gauche contractée récemment va désormais l'éloigner des terrains pour une période d'"environ quatre mois" selon les dires d'Adi Hütter. Un coup dur pour le jeune buteur, qui devra subir une intervention chirurgicale dès ce mardi.
Monaco privé d'un atout offensif de poids
Au-delà du contretemps personnel pour Folarin Balogun, cette longue indisponibilité représente également un sérieux handicap sportif pour l'AS Monaco. Avec les départs de Wissam Ben Yedder et Kevin Volland l'été dernier, les options offensives se faisaient déjà plus limitées cette saison sur le Rocher. Perdre un joueur comme Balogun, capable d'évoluer dans l'axe mais aussi sur les ailes, prive l'équipe d'un atout polyvalent supplémentaire. Adi Hütter va devoir redoubler d'ingéniosité pour composer une attaque compétitive lors des prochains mois, dans un calendrier chargé avec notamment un 16e de finale de Coupe de France.
Autres incertitudes pour le choc contre le PSG
Outre le cas Folarin Balogun, Adi Hütter a également fait le point sur d'autres joueurs incertains pour le déplacement à Paris mercredi soir. Le gardien Alexander Majecki et le défenseur Ismail Mawissa sont d'ores et déjà forfaits. Quant au milieu de terrain Denis Zakaria, récemment revenu de blessure, "on doit voir avec lui et le staff médical s'il joue, en prenant en compte le calendrier chargé qui nous attend au mois de janvier", a précisé le coach monégasque. De nouveaux doutes à gérer avant d'affronter le leader parisien.