Avant le match crucial de Ligue 1 contre Brest, l'entraîneur de l'AS Monaco Adi Hütter a fait le point sur l'état de forme de son effectif. Si la plupart des joueurs sont aptes à jouer, l'attaquant Folarin Balogun, récemment blessé à l'épaule, n'est pas encore totalement remis selon le technicien autrichien. "(Folarin) Balogun est apte d'un point de vue médical. Il a reçu le feu vert. Mais, pour moi, il n'est pas prêt."
Un retour prématuré pour Balogun
Malgré le feu vert médical obtenu par le jeune attaquant américain, Adi Hütter estime que Folarin Balogun manque encore de rythme et de condition physique pour être aligné dès la réception de Brest. "On est contents qu'il soit revenu si vite, mais il a besoin de plus d'entraînements, de disputer plus de duels. On doit l'accompagner pour qu'il soit prêt, et il le sera à court terme, mais il ne l'est pas encore." Le technicien monégasque préfère donc une approche prudente pour ménager le retour de son attaquant vedette.
Le reste de l'effectif opérationnel
En revanche, le reste de l'effectif semble apte au service selon Adi Hütter. Les internationaux Takumi Minamino et Krépin Diatta, tout juste revenus de sélection, passeront un dernier check médical mais devraient être disponibles. Les récents blessés Denis Zakaria, Alexandre Golovine et Mohammed Salisu ont également reçu le feu vert pour cette rencontre cruciale face à Brest dans la course au podium.
Un match charnière
Avec cette réception de Brest, l'AS Monaco aborde un tournant décisif dans sa saison. Dans la course à la Ligue des Champions, le club de la Principauté ne peut se permettre un nouveau faux pas à domicile sous peine de voir ses ambitions de podium compromises. Adi Hütter devra donc composer un onze de gala, même si Folarin Balogun, son buteur maison, ne sera pas encore tout à fait remis.