Ce dimanche après-midi, les supporters de Monaco ont vécu de grandes émotions à l’occasion de la 29e journée de Ligue 1 au stade Louis II. Contre Strasbourg, les Monégasques ont cru vivre un match plutôt tranquille avant de rapidement revenir à la réalité et aux fragilités défensives dont ils sont victimes cette saison. Victorieux sur le fil, les joueurs de l’ASM peuvent se targuer de maintenir une statistique très impressionnante cette saison.
Avant le match de clôture très attendu entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique Lyonnais ce dimanche soir, les Monégasques ont offert un spectacle de très haut niveau contre le RC Strasbourg. Bien que les buts aient été au rendez-vous, les erreurs défensives se sont multipliées, et les attaques ont pu pleinement s’exprimer. Vanderson croyait ouvrir la voie aux siens, mais Lebo Mothiba n’a pas tardé à remettre les siens dans le sens de la marche avant la pause. Maripan a ensuite marqué contre son camp, déclenchant ainsi la réaction monégasque en seconde période. Ben Seghir, Diop, puis Fofana ont marqué, mettant à l’abri les hommes de Clement du but de Diallo inscrit dans le temps additionnel.
Une victoire qui confirme une tendance claire
Solide 4e du classement général de la Ligue 1, l’AS Monaco a pu enchaîner avec une seconde victoire consécutive après celle acquise contre Ajaccio. Avec 57 points, les Monégasques reviennent à trois longueurs de Marseille, mais confirment surtout, dans la difficulté, une tendance impressionnante. En effet, depuis le début de la saison, les joueurs de l’ASM n’ont concédé qu’une seule défaite après avoir ouvert le score en championnat. Mise à part cette seule défaite contre l’ESTAC subie en août dernier, les Monégasques se sont toujours sortis de leurs matchs correctement en marquant les premiers.
Ce dimanche, le match semblait bien mal embarqué à l’issue de la première période au cours de laquelle la maîtrise n’était clairement pas de mise. Pour autant, les joueurs ont trouvé les ressources, et ont réussi à confirmer cette tendance d’invincibilité, précieuse en vue de la fin de saison et de la course à l’Europe.