AS Monaco : Un atout considérable observé sur les premières journées

En ce début de saison, les Monégasques frappent fort et imposent leur rythme. Outre des performances d’équipe, ses joueurs aussi arrivent à marquer les classements de leur empreinte.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "AS Monaco : Un atout considérable observé sur les premières journées "
© Site Officiel de l'AS Monaco

À l’issue de la trêve internationale, il est venu le temps de dresser un bilan des premiers matchs joués par les pensionnaires de Lige 1. Celle-ci a par ailleurs partagé ses premières statistiques et parmi elles, les joueurs du Rocher s’y illustrent tout particulièrement. Pour ce qui est des meilleurs buteurs, celles-ci ne sont pas vraiment surprenantes, puisque l’on retrouve logiquement Kylian Mbappe en tête de liste. Pour ce qui est de la suite, deux Monégasques se retrouvent dans le top 5 :

  1. Kylian Mbappe (PSG – 5 buts)
  2. Wissam Ben Yedder (Monaco – 4 buts)
  3. Mostafa Mohamed (Nantes – 4 buts)
  4. Takumi Minamino (Monaco – 3 buts)
  5. Teddy Teuma (Reims – 3 buts)

Les hommes d’Adi Hütter ne sont d’ailleurs pas en reste pour les autres catégories. Parmi les meilleurs passeurs actuels du championnat, l’homme de tête est également un Monégasque :

  1. Caio Henrique (Monaco – 4 passes)
  2. Takumi Minamino (Monaco – 3 passes)
  3. Loïc Nego (Le Havre – 2 passes)
  4. Jeanricner Bellegarde (Strasbourg – 2 passes)
  5. Christophe Operi (Le Havre – 2 passes)

La troisième catégorie, celles des meilleurs sauvetages est cependant moins favorable à Monaco puisque Philipp Köhn ne se trouve lui qu’à la 16ème position. Le gardien ayant effectué le plus de sauvetage à ce jour, est le lorientais Yvon Mvogo.

Une attaque en feu

Outre les performances individuelles, l’AS Monaco s’impose également en tant que groupe. Le club est ainsi pour l’instant la première attaque de France :

  1. AS Monaco – 13 buts marqués
  2. Le Havre - 8 buts
  3. Paris-Saint-Germain – 8 buts
  4. Reims – 8 buts
  5. Rennes – 8 buts

L’équipe est également 6ème des meilleures défenses, à égalité avec le 5ème, le Stade de Reims qui a tout comme elle, 5 buts concédés. Il en va de même avec le pourcentage de possession avec une moyenne de 54,95 %, juste derrière l’OGC Nice (5ème, 55,27 %). Enfin, pour le nombre de passes effectuées, Monaco intègre aussi le top 5 avec 2224 passes effectuées. Juste devant lui se trouve le Paris-Saint-Germain :

  1. Paris-Saint-Germain – 3 330 passes
  2. Rennes - 2344 passes
  3. Clermont – 2246 passes
  4. LOSC – 2233 passes
  5. Monaco -2224 passes

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite