AS Monaco : un ancien visage bien connu du club prêt à rejoindre un ex-international français à l’étranger ?

L’ancien attaquant de l’AS Monaco Anthony Martial (2013-2015), désormais libre de tout contrat après son départ de Manchester United en juin dernier, pourrait rejoindre le promu en Serie A, Côme. Après avoir bouclé l’arrivée de Raphaël Varane qui est imminente, les Italiens souhaiteraient attirer dans leurs filets l’ancien avant-centre des Bleus, selon The Mirror et le journaliste italien Nicolò Schira. Sportz Zone explique même qu’un accord est proche d’être finalisé.

Illustration : "AS Monaco : un ancien visage bien connu du club prêt à rejoindre un ex-international français à l’étranger ?"
© Twitter officiel de l'AS Monaco

Après avoir décroché la montée en Serie A l’année passée, Côme, entraîné par Cesc Fabregas a les dents qui rayent le parquet. Alors que les Italiens ont réalisé une énorme opération en recrutant le champion du monde 2018 Raphaël Varane dont l’arrivée en Lombardie ne fait plus l’ombre d’un doute, ces derniers souhaiteraient à nouveau frapper fort sur le marché des transferts.

Après Raphaël Varane Côme veut mettre la main sur Anthony Martial

Selon le journaliste italien Nicolò Schira et le média britannique The Mirror, Côme songerait à s’attacher les services d’Anthony Martial. The Mirror explique que les dirigeants lombards apprécient le profil de l’ancien joueur de l’AS Monaco, qui pour rappel a rejoint la principauté à 17 ans en 2013 en provenance de l’Olympique Lyonnais. Pour persuader l’ex-attaquant des Red Devils de rallier l’Italie, les Italiens miseraient sur Varane.

Nicolò Schira énonce quant à lui que le promu en Serie A a initié des premiers contacts avec le principal concerné afin de prendre la température pour un éventuel transfert en Lombardie. Selon Sportz Zone, l’opération serait même déjà assez avancée puisque « Côme se rapproche peu à peu d’un accord avec Anthony Martial, qui est l’une des cibles prioritaires des Italiens », peut-on lire sur le compte X (Twitter) de ce média. De son côté, l’homme de 28 ans est réceptif à l’intérêt du club crée en 1907. « Le joueur se montre très ouvert et espère trouver un défi stimulant pour sa carrière », écrit Sportz Zone. Affaire à suivre…