AS Monaco : toutes les rumeurs mercato de la semaine

Avec à son actif le plus gros transfert du mercato jusqu’à présent en la personne d’Aurélien Tchouaméni, l’AS Monaco annonce la couleur pour cet été. Les Monégasques récupèrent gros avec le fruit de la vente de leur milieu de terrain au Real Madrid et compte bien se servir de ce transfert pour réaliser d’autres. Le point avec vous sur les nombreuses rumeurs de départs et d’arrivées qui ont fusé cette semaine concernant l’ASM.

Illustration : "AS Monaco : toutes les rumeurs mercato de la semaine"
© Compte Instagram officiel de l'AS Monaco

Les rumeurs de départs

Dans le secteur défensif, il risque d’y avoir du mouvement à l’ASM cet été. En effet, ce ne sont pas moins de 3 défenseurs centraux monégasques qui ont été envoyé hors du club de la principauté dans les rumeurs mercato de la semaine.

Chrislain Matsima, en recherche de plus de temps de jeu pourrait bien quitter Monaco pour le LOSC, qui a fait connaître son intérêt pour le natif de Nanterre. Le joueur formé à l’ASM découvrirait alors un nouveau club, mais resterait bien en Ligue 1.

Ce n’est pas le cas des deux autres qui suscitent eux l’intérêt de clubs étrangers. Tout d’abord Axel Disasi, pour qui l’Atlético Madrid et Tottenham ont témoigné leur intérêt. L’ancien joueur du Stade de Reims serait apparemment aujourd’hui plus proche de rejoindre le club de la capitale espagnole s’il venait à quitter l’ASM. Enfin c’est Benoît Badiashile qui intéresserait plusieurs gros d’Europe. Le FC Séville est en tête sur le dossier du joueur formé à Monaco. Cependant le natif de Limoges plairait également à plusieurs clubs anglais tels que Chelsea, Manchester United et Newcastle ainsi qu'à la Juventus de Turin.

De retour d’une saison plutôt réussie en prêt au Torino FC, l’Italien Pietro Pellegri pourrait lui être définitivement turinois la saison prochaine.

Les rumeurs d'arrivées

Pour l’arrivée du Néerlandais Justin Kluivert, l’ASM doit faire face à l’OM, également désireux de rapatrier le joueur en fin de prêt à Nice. Son club, l’AS Roma souhaiterait s’en séparer et l’OM aurait une légère avance quant aux relations tissées avec le club romain avec notamment les récents transferts de Cengiz Under et Pau Lopez.

Un autre joueur de la Roma est poussé vers la sortie et intéresserait les Monégasques. Il s’agit du milieu de terrain français Jordan Veretout, plus dans les plans des Romains, qui devrait être remplacé par le Lyonnais Houssam Aouar. Là aussi, le club de la principauté n’est pas seul à s’être positionné sur Veretout et c’est une nouvelle fois l’OM qui fait de l’ombre aux Monégasques.

Pour renforcer le secteur offensif, le Japonais de Liverpool Takumi Minamino est désiré sur le Rocher. Aux Anglais de Wolverhampton s’ajoute l’arrivée récente de l’OL sur le dossier qui pourrait venir contrarier les ambitions du 3e de Ligue 1.

Enfin deux jeunes joueurs offensifs plaisent au coach monégasque Philippe Clément et sont ainsi supervisés par l’AS Monaco. Tout d’abord le champion de Liga 2 espagnol Largie Ramazani (21 ans) de l’UD Almeria. Également le joueur de Derby en D2 anglaise Malcolm Ebiowei (18 ans) qui lui serait pour l’heure plus proche de rejoindre Manchester United ou encore Crystal Palace.

Si depuis le départ d’Aurélien Tchouaméni rien n’est encore officiel, les transferts ne sauraient tarder à l’ASM !