L'AS Monaco se déplace à Reims ce samedi soir sans son gardien titulaire polonais Radoslaw Majecki, blessé aux adducteurs. Une absence de poids pour les Monégasques qui devront se passer de leur dernier rempart face au 10e de Ligue 1. L'entraîneur Adi Hütter a confirmé que Philipp Köhn, le gardien remplaçant, jouerait à la place de Majecki.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Majecki touché après le match contre Toulouse
Selon les mots d'Adi Hütter, "Radek a ressenti une gêne aux adducteurs après le match contre Toulouse et il ne sera pas prêt à 100% pour ce déplacement". Une décision logique de ménager le portier polonais blessé, au profit de son suppléant allemand Köhn. Monaco devra composer sans son gardien numéro un, élément clé de l'équipe cette saison en championnat où le club pointe à la 3e place avec 29 points.
Zakaria toujours absent, retours de Singo et Mawissa
Outre Majecki, le capitaine Denis Zakaria manquera également à l'appel, lui qui est touché aux ischio-jambiers. "On verra avant la rencontre contre Paris s'il peut revenir", a déclaré Hütter, faisant référence au choc face au PSG le 18 décembre prochain. En revanche, les défenseurs Wilfried Singo et Christian Mawissa, suspendus en Ligue des Champions, effectueront leur retour face à Reims. Des retours bienvenus pour l'ASM qui devra aussi composer sans Vanderson (suspendu), Diatta, Diop et Coulibaly, tous blessés.
Un déplacement périlleux à Reims
Malgré ces absences, Monaco reste favori pour ce déplacement à Reims, 10e de Ligue 1 avec 19 points. Mais les Rémois, solides à domicile cette saison, représenteront un sérieux test pour les Monégasques, eux qui restent sur une lourde défaite 3-0 à Arsenal en Ligue des Champions. Un résultat à vite oublier pour l'ASM, qui doit enchaîner en championnat pour rester au contact du podium.