S’ils avaient déjà goûté à l’appel de la seleçao brésilienne, les latéraux du club monégasque sont encore récompensés de leurs régularités et de leurs bonnes performances de ce début de saison avec l’AS Monaco. En effet, Vanderson et Caio Henrique sont de nouveau convoqués par Fernando Diniz lors des prochaines rencontres de la trêve internationale.
Un bon début de saison pour les deux latéraux
Pour la petite histoire, Vanderson et Caio sont des titulaires à leurs postes dans le club monégasque. En témoigne leur début de saison marqué par des titularisations lors des six premières rencontres de la saison 2023-2024 de la Ligue 1 Uber Eats. Les deux pistons arrière de la défense monégasque ont montré de la solidité et une bonne capacité à apporter du danger aux fronts de l’attaque.
À la fois véloces et techniques, ils se sont imposés dans l’effectif de l’AS Monaco. C’est sans doute ce qui a tapé dans l’œil du sélectionneur par intérim de la sélection auriverde. Convoqués récemment, ils sont rappelés pour les prochaines rencontres avec le Brésil comptant pour les matches de la prochaine journée FIFA comptant pour les éliminatoires de la prochaine coupe du monde en 2026, qui commencera le 9 octobre.
Cela fera 5 capes à eux deux
Lors de la précédente trêve en début du mois de septembre, Caio Henrique avait honoré sa toute première cape en sélection. Il était alors entré en cours de jeu contre la Bolivie. Quant à Vanderson, il faisait sa deuxième apparition dans la rencontre qui avait opposé le Brésil au Pérou.
Cette nouvelle convovation sera pour lui l’occasion d’enfiler la tunique auriverde pour la troisième fois. Cette troisième cape est une récompense pour le numéro 2 de l’AS Monaco actuel deuxième meilleur passeur du club en championnat avec notamment 25 passes décisives
Aperçu du programme du Brésil pour la trêve internationale
Dans le cadre de la prochaine trêve internationale, le Brésil accueillera le Venezuela le vendredi 13 octobre à Cuiabá. Cinq jours plus tard, la seleçao brésilienne ira défier à Montevideo l’Uruguay pour une opposition qui s’annonce des plus électriques.
En définitive, la régularité et la bonne forme des latéraux de l’AS Monaco en plus d’être des atouts pour le club, les propulsent également aux devant de la scène internationale avec les convocations en équipe nationale.