AS Monaco : Opération financière majeure sur le point d'aboutir

Illustration : "AS Monaco : Opération financière majeure sur le point d'aboutir "
© twitter officiel AS Monaco

L’AS Monaco a validé sa deuxième place au classement de Ligue 1, lors de la 33ème journée de championnat, et donc sa qualification directe pour la prochaine Ligue des Champions. Désormais, les dirigeants du club de la Principauté peuvent se concentrer sur l’avenir, où l’objectif sera de se rapprocher du Paris-Saint-Germain et lutter pour le titre de champion jusqu’à la fin de la saison. D’ailleurs un premier deal à long terme serait sur le point d’être conclu.

L’AS Monaco retrouvera les soirées européennes la saison prochaine. Après le fiasco de la fin du passage de Phillipe Clément sur le banc monégasque, les joueurs d’Adi Hütter ont réalisé une saison solide, toujours bien placé dans la course au podium. Grâce à leur victoire à la Mosson face à Montpellier dimanche dernier (0-2), les joueurs du club du Rocher confirment une fin de saison en boulet de canon. En effet, avec une seule défaite lors des onze dernières journées, face à l’Olympique Lyonnais (3-2), irrésistible en 2024, et même six victoires sur les sept derniers matchs, l’AS Monaco a pu mettre à distance ses concurrents directs et briguer la place de dauphin derrière l’intouchable Paris-Saint-Germain. Cette qualification européenne est aussi une bonne nouvelle financière pour le club, qui va récupérer 18,62 millions d’euros de la part de l’UEFA, et va pouvoir bénéficier d’une exposition essentielle pour faire grimper les négociations avec les futurs sponsors.

Mizuno annoncé comme futur équipementier

Parmi les deals sur lesquels travaillent actuellement les dirigeants monégasques, l’équipementier qui habillera le club sur les prochaines saisons est celui qui est le plus proche d’être finalisé. Selon les informations de Foot Mercato, la marque de sport japonaise Mizuno est très proche de devenir le prochain sponsor maillot de l’AS Monaco. Si le montant de cet accord n’est pas connu, nul doute qu’il devrait être supérieur au contrat conclu avec Kappa, équipementier monégasque depuis 2019 et encore pour la saison prochaine, qui est estimé à 5,5 millions d’euros par saison. Le futur contrat entre Mizuno et l’AS Monaco devrait porter sur 6 saisons, à partir de la saison 2025-2026. Le club du Rocher sera le troisième club de l’écurie japonaise avec la Lazio Rome (Italie) et Augsbourg (Allemagne).