Après avoir remporté le derby azuréen face à l’OGC Nice (1-0), l’AS Monaco de Philippe Clement peut se satisfaire de ce succès qui l’a fait grimper dans le top 5 du classement Ligue 1. Retour sur les réactions d'après-match du coach et d'Axel Disasi.
Soulagement pour les Monégasques emmenés par Wissam Ben Yedder. Comme pour beaucoup, un derby ne se joue pas, mais se gagne, comme un classique. C’est chose faite pour l’ASM grâce à l’unique but d’Aleksandr Golovin (45e+1). Son quatrième en toutes compétitions confondues, cette saison.
"Aaaaaaaah ! Et aujourd'hui ..." ????????????????
— AS Monaco ???????? (@AS_Monaco) April 20, 2022
1-0 ? #ASMOGCN pic.twitter.com/KXw4S2JwvL
"Prendre les matches les uns après les autres"
Encore un match de gala remporté pour Axel Disasi et les siens. Il s’agit de leur cinquième victoire consécutive. Trois nouveaux points qui font du bien à l’équipe et qui viennent à point nommé dans ce sprint final.
"Notre philosophie de prendre les matchs les uns après les autres n’a pas changé. On va penser dès maintenant au match de Saint-Etienne ce samedi, et on fera le bilan à la toute fin." explique le défenseur monégasque qui a déjà les yeux rivés sur ce qui l’attend lui et son groupe.
"Une victoire méritée"
Le coach, Philippe Clement, se dit aussi satisfait de la prestation de ses joueurs, même si le match était loin d’être une promenade de santé.
"Ce n’est jamais simple de jouer contre Nice, qui est la meilleure défense de Ligue 1. Mais c’est une victoire vraiment méritée car nous nous sommes créés plus d’occasions, nous avons dominé la première période et c’était bien de marquer avant le retour aux vestiaires." affirme-t-il en soulignant la solidité défensive de ses troupes.
Décidemment, le club de la Principauté ne finit pas de surprendre face à des grosses équipes (PSG, OL, OM, Rennes, Nice…).
Désormais 5e au classement, l’ASM devra conclure sa saison en beauté pour obtenir une place définitive dans la zone européenne. La suite du calendrier est plus allégée certes, mais il ne faudra rien prendre à la légère pour les Monégasques. Ils ont rendez-vous, prochainement, dans le Chaudron pour y défier une équipe de Saint-Etienne toujours dans la lutte pour le maintien (23 avril).