AS Monaco : Le MHSC déplore des mauvaises nouvelles avant le match

L’AS Monaco reçoit le MHSC cet après-midi à 15h, et cette rencontre s’annonce déséquilibrée sur le papier. La formation monégasque semble sûre de ses forces et souhaite se relever après le revers subi au Parc des Princes (5-2), tandis que les Montpelliérains, treizièmes, sont en quête de points afin de s’éloigner de la zone rouge. Mais des mauvaises nouvelles viennent plomber les Héraultais en marge de leur match, et peut-être même pour la suite.


Les Monégasques avaient commencé leur saison d’une manière remarquable, avec une seule défaite lors des neuf premières journées, mais surtout six victoires. Depuis, sur les quatre matchs qui ont suivi, Monaco reste sur quatre points pris. Un léger coup d’arrêt, mais qui correspond aux échéances face à des équipes du top 5. En effet, les trois seules défaites subies par Monaco étaient conter Nice, Lille, et Paris. À chaque fois des concurrents directs, mais ce qui montre un plafond de verre sur lequel les hommes d’Adi Hütter semblent buter. Un fait qui est rarement bon signe, puisque respecter le score selon le classement ne peut suffire pour aller chercher des places supplémentaires. Contre Montpellier, la logique monégasque voudrait alors une victoire, et justement celle-ci à certaines chances de se dessiner au vu des dernières nouvelles côté Montpelliérain.

Illustration : "AS Monaco : Le MHSC déplore des mauvaises nouvelles avant le match "
© Site officiel de l'ASM


Un groupe décimé se déplacera à Monaco


19. C’est le nombre de joueurs inscrits sur la feuille de match par Michel der Zakarian, qui doit faire face à un nombre assez élevé de blessures. Lors de leur dernière rencontre avec la réception de Clermont, quatre joueurs en sont sortis blessés. Arnaud Nordin était rentré en cours de deuxième période, mais après son match, une déchire du mollet a été observée. Ensuite, Estève avait été contraint de quitter ses partenaires dès la 18è minute à la suite d’une béquille reçue, et Théo Sainte-Luce souffre d’une entorse de la cheville. Enfin, c’est Jordan Ferri qui à la suite du match a contracté un étirement du ligament interne du genou. Sur ces quatre blessés, seul Estève pourra être du voyage dans la principauté, et les trois autres s’ajoutent à une liste de blessés déjà bien fournie. En effet, Issiaga Sylla, Enzo Tchato, Léo Leroy, Yanis Issoufou étaient déjà sur les bancs de l’infirmerie. Et alors que certains retours sont à prévoir pour bientôt, Ferri est déjà sûr de ne pas rejouer avant 2024, sachant qu’il reste trois matchs à jouer avant la trêve hivernale, après celui joué à Monaco. Une longue liste d’absents est donc à regretter, et les chances de remporter cette rencontre étaient déjà minimes puisque Monaco est tout simplement la deuxième meilleure équipe à domicile, avec 5 victoires et une seule défaite. Une mission difficile, mais pas impossible pour les Montpelliérains qui ont joué un match dans la semaine, et qui peut parfois mettre en rythme les joueurs qui en sont sortis indemnes