Le Maroc a terrassé le Congo 6 buts à 0 en marge des qualifications à la Coupe du Monde 2026, durant ce match un jeune diamant s’est montré particulièrement intéressant avec les lions de l’atlas.
Arrivée en mars 2024 pour faire ses débuts avec la sélection marocaine, le jeune Eliesse Ben Seghir a justifié son choix par rapport à ses origines en déclarant : « J’ai fait ce choix par rapport à mes racines. Mes deux parents sont marocains. Et les racines l’ont emporté. ». Une décision mûrement réfléchie pour le monégasque. Un véritable coup réussi pour la fédération marocaine qui réussit à enrôler Eliesse au sein de leur sélection. Avec Walid Regragui, Ben Seghir pourra être utilisé à plusieurs postes : ailier gauche, milieu offensif et milieu relayeur. Une polyvalence qui sera très utile pour les lions en sortie de banc. À seulement 19 ans, Eliesse semble déjà être un élément important pour l’avenir de la sélection, avec une excellente performance hier face au Congo. Le Monégasque marque des points aux yeux de Regragui et pourrait faire partie de la liste du Maroc pour la CAN qui se tiendra à domicile.
Un match plein de promesse
Face au Congo, Eliesse a été éblouissant ! C’est ce genre de match qui nous donne envie de payer le billet pour aller voir jouer ce genre de joueur. Fin techniquement, doué pour élimer son vis-à-vis et capable de percuter sur un côté et est très doué pour casser des lignes. Une aubaine pour le Maroc qui peut compter sur un joueur à fort potentiel qui pourra devenir une référence dans les années à venir.
Eliesse Ben Seghir a tout d’un grand et de devenir le futur d’une sélection qui a pour objectif de gagner la CAN dans les années à venir.