L’AS Monaco se mord les doigts. Alors que l’ASM va enchaîner deux rencontres capitales dans la lutte à la Ligue des Champions avec le déplacement à Brest et la réception du LOSC, Adi Hütter a perdu un élément essentiel de son équipe jusqu’à la fin de la saison.
L’AS Monaco est lancée dans son sprint final. Les hommes d’Adi Hütter restent sur une très belle opération dans la course à la Ligue des Champions. En effet, les Monégasques se sont imposés à domicile contre le Stade Rennais (1-0), confirmant leur troisième place sur le podium. Ainsi, l’ASM a pu bien se reposer avant de se lancer vers la dernière ligne droite. Avec la présence du LOSC en quarts de finale de la Ligue Europa Conférence, l’affrontement contre les Dogues, prévu le week-end dernier, a été décalé à la semaine prochaine. Ainsi, le club du Rocher peut parfaitement préparer sa rencontre très importante contre le Stade Brestois ce dimanche à Brest, à l’occasion de la 30ème journée de Ligue 1. Or, l’AS Monaco a enregistré une très mauvaise nouvelle ces dernières heures.
Fin de saison pour Aleksandr Golovin
En effet, l’ASM ne pourra pas compter sur Aleksandr Golovin pour affronter le SB29. Le milieu offensif monégasque a été victime d’une blessure à la cheville à l’entraînement, selon les informations de l’édition du jour du journal L’Équipe. Le joueur de 27 ans souffre d’une entorse. Sa durée d’indisponibilité est ainsi estimée à cinq semaines. Si cela se confirme, l’international russe (48 sélections, 6 buts) ne doit plus rejouer avant la fin de la saison. Un sacré coup dur pour Adi Hütter et le club du Rocher.
L’absence d’Aleksandr Golovin va peser lourd dans la fin de saison de l’AS Monaco, surtout que le club monégasque va enchaîner deux rencontres capitales dans la lutte pour la Ligue des Champions. En effet, après le déplacement à Brest, les hommes d’Adi Hütter enchaîneront mercredi prochain contre le LOSC, actuel 4ème du championnat. Or, les Monégasques ne seront pas totalement démunis pour la fin de saison. L’entraîneur de l’ASM possède plusieurs solutions de repli. Les jeunes talents comme Eliesse Ben Seghir et Maghnes Akliouche peuvent épauler Takumi Minamino, Wissam Ben Yedder ou encore Folarin Balogun.