Si la saison de Monaco pourrait prendre une tout autre tournure dans ce sprint final avec à la clé une qualification en Ligue des Champions, en tribune l’ambiance n’est pas à l’unisson avec les résultats sportifs.
Monaco est la quatrième formation à domicile avec 34 points récoltés. C’est un de moins que Lyon mais les Olympiens ont joué un match de plus dans leur enceinte. Si Monaco reste sur cinq victoires consécutives, la belle série actuelle a pris racine face au Paris Saint Germain à Louis II. Pour l’occasion, 11 642 personnes avaient garni les tribunes. Bien plus que le match suivant où Monaco accueillait la modeste équipe Troyenne, là seulement 4 786 personnes s’étaient assises dans les gradins. Le peuple Rouge et Blanc semble choisir ses matchs pour supporter les hommes de Philippe Clément. Et lors de la réception du rival niçois le 20 avril dernier, bis repetita. Cette fois-ci, 10 247 personnes étaient venues soutenir la bande à Ben Yedder. Un soutien rendu parfaitement aux supporters avec une victoire retentissante contre Paris 3-0, un succès contre Troyes 2-1 et surtout une victoire dans le derby 1-0.
???? #PartoutToujours avec @TriangleInterim ? N°18
— AS Monaco ???????? (@AS_Monaco) April 23, 2022
???????? Nos supporters Rouge et Blanc à l'honneur avec notre rubrique #PartoutToujours !
On s'est entretenus avec @manue4273, une supportrice inconditionnelle du Club de la Principauté.
Bonnet d’âne du taux de remplissage
Une situation délicate en tribune comme souvent qui plonge le club de la Principauté à la dernière place de ce classement. Sur les 20 équipes de Ligue 1, Monaco est le club qui a le plus faible taux de remplissage de son stade. Avec un chiffre sanglant, 30,8%. Parmi ses concurrents directs, Monaco est bien loin des standards. Lens affiche 82,9% de remplissage, Marseille un peu moins avec 78,5%, Strasbourg à 80% et Nice à 52%. Mais c’est Rennes qui trône sur la Ligue 1 dans ce domaine, avec pas moins de 84,6% de taux de remplissage en moyenne. Aucun club ne fait mieux dans l’élite.
Monaco doit lutter avec Montpellier 31,2%, Troyes avec 41,1% et Angers 45,5%. Quatre clubs qui n’atteignent pas les 50% de remplissage cette saison.