De quoi sera faite la fin de saison monégasque ? Actuel 4ème de Ligue 1, l’AS Monaco est à 5 points de la 3ème place. À six journées de la fin du championnat, ce retard peut sembler être fatal pour participer à la prochaine Ligue des Champions. Et dans ce conexte, des tensions commencent à naître au sein de l’effectif.
Comme le révèlent l’Équipe et RMC Sport, l'entraîneur de Monaco, Philippe Clément, et l’attaquant sénégalais Krépin Diatta, auraient eu un accrochage verbal à l'entraînement. Une altercation qui survient presque une semaine après la déroute prise contre Lens, et une défaite 3-0. Un mauvais résultat face à un concurrent direct, et qui a presque enterré les espoirs du club de participer à la C1.
Les raisons de l’altercation
Le coach belge aurait, ce vendredi, reproché à Krépin Diatta son manque de rigueur et d’envie sur le repli défensif. Un reproche qui est mal passé auprès de l’attaquant international Sénégalais, qui s’est rapproché de son entraîneur, lui expliquant qu’il se sentait pris à partie. Le ton serait monté entre les deux hommes, à tel point que les autres joueurs ont dû les séparer. Néanmoins, le dialogue semble avoir été renoué, puisque Clément et Diatta se seraient expliqué à tête reposée quelques minutes après, et estimant que cette petite querelle était close.
Mais cet événement souligne la difficulté du groupe monégasque à être en adéquation avec son coach. Et si la Ligue des Champions semble s’être éloignée, l’équipe doit rester soudée en cette fin de saison, puisqu’une qualification en Europa League est plus que possible pour les joueurs de Philippe Clément.