AS Monaco : Déceptions pour les internationaux monégasques

Au-delà de l’Euro qui commence demain, les sélections nationales américaines s’activent de leur côté en matchs de préparation en vue de la Copa America qui débutera la semaine prochaine (du 21 juin au 15 juillet). Les deux Monégasques Balogun et Maripan ont pris part à ces confrontations, mais sans convaincre pour autant.

Illustration : "AS Monaco : Déceptions pour les internationaux monégasques  "
© Site officiel AS Monaco

Pas le temps de chômer pour les internationaux Monégasques qui s’en vont, presque tous, disputer une compétition européenne dans les prochains jours. Fofana, Zakaria ou encore Breel Embolo sont avec leur sélection pour disputer l’Euro en Allemagne. Mais outre-Atlantique, ce sont les équipes Américaines qui préparent leur championnat continental, la Copa America. Balogun et les Etats-Unis ont, eux, concédés le match nul dans la nuit de mercredi à jeudi face au Brésil (1-1). Sur le point individuel, l’attaquant du Rocher n’a joué que 25 minutes sans pour autant s’illustrer. Il n’a pas réussi à se mettre en valeur, trop esseulé sur le front de l’attaque.

Maripan mis au repos

De son côté, le roc monégasque Guillermo Maripan n’a pas pris part à l’unique match de préparation du Chili. La Roja affrontait le Paraguay dans la nuit de mardi à mercredi et s’est imposée sans grande difficulté (victoire 3-0). Le coach chilien a préféré ne pas faire participer le défenseur à la rencontre, blessé au quadriceps depuis le 9 mai dernier. « Il est complètement rétabli. Nous avons décidé de le préserver pour qu’il soit prêt au début de la compétition », annonçait son sélectionneur Ricardo Gareca, l’air rassurant. Pour la compétition, il devrait faire son retour dans la charnière centrale aux côtés de son latéral, le Toulousain Gabriel Suazo.

Balogun et ses coéquipiers entameront la compétition le 24 juin face à la Bolivie pendant que Maripan et les siens débuteront deux jours plus tôt, le 22 juin, contre le Pérou. Euro, Copa, éliminatoires Coupe du Monde, tournois jeunes ou encore préparation aux Jeux Olympiques, 13 joueurs de l’effectif monégasque sont concernés par leur sélection.