AS Monaco : D'immenses changements se préparent au club !

Actuellement au poste de directeur sportif du PSG, Luis Campos pourrait rapidement faire son retour à Monaco pour devenir le nouveau président du club. Il serait en tête d’affiche d’un projet de rachat par l’Arabie Saoudite.

Illustration : "AS Monaco : D'immenses changements se préparent au club !"
© Site officiel AS Monaco

En vente depuis plusieurs mois, l’AS Monaco est ciblé par plusieurs actionnaires saoudiens qui souhaitent faire de Luis Campos le nouveau président. Au poste de directeur sportif au Paris Saint-Germain depuis 2022, Luis Campos réalise de bonnes choses du côté de la capitale, avec un mercato réussi pour la saison 2023-2024, puisqu’il a su pallier le départ de plusieurs joueurs comme Messi, Neymar ou Verratti. Campos a également été un relais important dans la gestion du cas Mbappé cette saison. Il a permis de calmer les tensions entre le joueur et le président du club à de nombreuses reprises, Nasser Al-Khelaïfi. Le dirigeant sportif pourrait cependant quitter son club dans les prochains mois.

Une mauvaise nouvelle du côté du PSG ?

Selon les informations de l’Équipe, une offre d’Arabie Saoudite aurait été soumise au président de l’AS Monaco, Dmitri Rybolovlev. Bien que le nom des acheteurs n’ait pas fuité, ils souhaiteraient faire de Luis Campos le président, en cas de rachat. Campos connaît très bien le club de la principauté puisqu’il a été conseiller puis directeur sportif entre 2013 et 2016.

La vente de l’AS Monaco pourrait rapidement s’accélérer car le régime princier verrait d’un bon œil l’arrivée des Saoudiens à la tête du club. De plus, la participation de Luis Campos dans le projet est également très probable. Celui-ci aurait passé énormément de temps du côté de Monaco à planifier des rendez-vous ces derniers mois. En fin de contrat avec le PSG en juin 2025, Luis Campos connaît des relations compliquées avec les dirigeants parisiens et ne devrait pas prolonger. Sa gestion du PSG au quotidien serait également remise en cause. La nouvelle de sa participation dans le projet saoudien tombe au mauvais moment pour le PSG, qui fait face à un mercato animé, puisque Luis Campos doit notamment trouver le remplaçant de Kylian Mbappé, alors qu’il ne semble déjà plus avoir la tête au club.