AS Monaco : ces records qui pourraient tomber cette saison !

L’AS Monaco réalise une grosse saison au terme de laquelle le club princier finit 3e du championnat. Une place au goût amer tant la 2e marche du podium leur tendait les bras jusqu’à la dernière journée de championnat. Cette saison les Monégasques auront à cœur de se qualifier en Ligue des Champions afin de disputer leur campagne européenne parmi l’élite. Un point avec vous sur les records qui pourraient tomber lors de la saison à venir.

Illustration : "AS Monaco : ces records qui pourraient tomber cette saison ! "
© Compte Twitter officiel de l'AS Monaco

Le meilleur buteur de l’histoire du club

Wissam Ben Yedder réalise cette année une saison fantastique avec l’AS Monaco. Il inscrit 25 buts en Ligue 1 et finit 2e au classement des meilleurs buteurs derrière Kylian Mbappe et ses 28 réalisations. Avec un total de 32 buts toutes compétitions confondues, l’international tricolore réalise la meilleure saison de sa carrière en nombre de buts inscrits. Ces 32 buts le rapprochent du statut de meilleur buteur de l’histoire de l’AS Monaco. Actuellement 3e avec 73 réalisations, Ben Yedder pourrait surclasser cette saison Victor Ikpeba, 2e avec 76 buts ainsi que le meilleur buteur du club actuellement, Radamel Falcao, qui comptabilise 83 buts. Il manque donc 11 buts au natif de Sarcelles pour qu’il puisse passer devant le goleador colombien et inscrire encore un peu plus son nom dans l’histoire du club princier.

Un Top 4 à rejoindre

L’AS Monaco comptabilise dans toute son histoire 8 titres de champion de France. À égalité avec le FC Nantes, le club princier est actuellement derrière le PSG et Saint-Étienne, tous deux à 10 titres et l’OM, 2e avec 9 titres. Cette année, Philippe Clément et ses hommes pourraient rejoindre les Olympiens en enregistrant le 9e titre de champion de France de Monaco si jamais ils venaient à finir premier de Ligue 1 pour cette saison 2022/2023. Avec un dernier titre remporté en 2017, les Monégasques ont montré qu’il était bel et bien possible de s’imposer en championnat devant le Paris Saint-Germain. Le sacre du LOSC en 2021 va également dans ce sens. Cependant la tâche s'annonce compliquée pour l'ASM tant le PSG se renforce de saison en saison. Cette année, les Parisiens ont l’occasion de devancer les Stéphanois en remportant leur 11e titre de champion de France après avoir égalisé le record des Verts l’année passée. Toutefois l’AS Monaco a montré une certaine régularité en se positionnant dans le haut du classement ces dernières années et pourrait créer la surprise pour compter parmi les 4 clubs les plus titrés du championnat français.

Un autre record pour Ben Yedder

En devenant le meilleur buteur de l’AS Monaco en Ligue 1 la saison prochaine, Wissam Ben Yedder ferait tomber un nouveau record individuel avec le club princier. Le buteur ambidextre des Rouge et Blanc est actuellement à égalité avec 4 autres joueurs. Ils sont 5 à avoir été meilleur buteur de l’AS Monaco 3 saisons de suite : Bernard Genghini (entre 1983 et 1986), David Trézéguet (entre 1997 et 2000), Shabani Nonda (entre 2000 et 2003), Radamel Falcao (entre 2016 et 2019) et enfin Wissam Ben Yedder (entre 2019 et 2022). L’attaquant de 31 ans pourrait devenir le premier joueur de l’ASM a être le meilleur buteur du club en Ligue 1 durant 4 saisons consécutives. Un record qui pourrait bien tomber au vu des performances du Français la saison passée.