AS Monaco : Ce joueur prend son mal en patience !

L’AS Monaco est actuellement 6ème du championnat de France à égalité de point avec Rennes. Si à ce jour le bilan monégasque est convenable, certains joueurs sont mécontents de leur situation sur le Rocher. C’est le cas d’Ismail Jakobs.

Illustration : "AS Monaco : Ce joueur prend son mal en patience !"
© Ismail Jakobs en a marre et le fait savoir ! Crédit Média : ASMonaco.com

4 victoires et un nul sur les 5 derniers matchs, les Monégasques sont sur une très bonne lancée en championnat. De ce fait, la confiance règne sur le rocher à l’approche du match contre Lille ce dimanche 23 octobre à 20.45. Une 12ème journée à enjeu pour les deux équipes puisque les Dogues et les Monégasques n’ont que deux points d’écart. Pour rappel, Monaco est la 2ème meilleur équipe de Ligue à l’extérieur tandis que Lille est la 10ème équipe à domicile. Tant de raisons qui font que Monaco peut aborder ce match tranquille.C’était sans compter sur la déclaration d’un joueur de Monaco qui pourrait semer la discorde au sein du groupe pourtant bien soudé.

Ismail Jakobs crie au secours !

Dans le cadre d’un entretien pour le Média allemand Kicker, le défenseur sénégalais Ismail Jakobs a fait savoir que sa situation ne lui plaisait guère. Transféré à Monaco le 12 juillet 2021, le jeune latéral de 23 espérait mieux. Barré par la concurrence avec Caio Henrique qui réalise une très belle saison (5 passes décisives en 9 matchs).

« Ce n’est pas facile et je ne suis pas content. Caio joue très bien. Je dois aussi penser à l’équipe, comprendre le coach. Je ne peux pas faire plus que tout donner à l’entraînement et quand je joue. Monaco est un club de premier plan, dispose d’une équipe solide, il était clair dès le départ que la concurrence serait rude. Mais les choses peuvent aller vite dans le football. Si Caio n’est pas disponible ou s’en va, je sais que le club me soutient. Je n’ai plus qu’à attendre ma chance. Je dois accepter ce rôle. »

Avec un mondial qui approche à grand pas, le défenseur monégasque espère un peu plus d'exposition afin d'être sélectionné en novembre. Reste à savoir si ses souhaits seront exaucés.