Déjà qualifiés avant la rencontre face au PSV Eindhoven, les Gunners d’Arsenal ont assuré l’essentiel ce mardi soir en ne perdant pas face à leur adversaire néerlandais. Dominée lors d’une grande partie de la rencontre, l’équipe de Mikel Arteta n’a pas joué aussi intensément qu’à l’accoutumée, mais l’Espagnol ne semblait pas décidé à profiter de cette opportunité pour faire tourner son effectif.
Le constat n’est pas neuf cette saison, et avait déjà été tiré du côté du Real Madrid. Il y a quelques semaines, Arda Güler ainsi que d’autres jeunes joueurs Merengues n’avaient pas eu leur chance malgré la large victoire acquise et sécurisée par les joueurs de Carlo Ancelotti au cours du match. Ce soir à Eindhoven, les Gunners ont été alignés comme Mikel Arteta a l’habitude de procéder. Malgré la présence de plusieurs jeunes éléments sur le banc de touche, le coach n’a pas cédé.
Un problème récurrent avec Arteta
Malgré la belle saison réalisée l’an passé et le travail abattu par l’Espagnol, les supporters d’Arsenal s’interrogent quant à la capacité de leur coach de faire naître de nouveaux talents. Peu enclin à lancer ses jeunes éléments lors de matchs favorables, Arteta n’a pas encore saisi cette opportunité ce soir avec des éléments pourtant disponibles tels que Reuell Walters ou encore Ethan Nwaneri.
Attentifs au tirage des huitièmes de finale de la Ligue des Champions, les Gunners s’apprêtent désormais à passer aux choses sérieuses, avec une équipe type désormais régulièrement attendue sur la pelouse. Retrouvant progressivement les sommets, les Londoniens auront redenz-vous avec Brighton ce week-end.