Qui va rejoindre le FC Nantes en finale de la Coupe de France ? C’est la question sur toutes les lèvres en ce jeudi soir. Quid d’Annecy, tombeur surprise de l’Olympique de Marseille, ou bien Toulouse promu au jeu séduisant mais capable du meilleur comme du moins bon.
Dans un Parc des Sports comble, les Annéciens visent la qualification pour donner un second souffle à leur saison. En effet, après avoir vaincu l’Olympique de Marseille aux tirs au but, les Hauts-Savoyards n’ont plus remporté le moindre match. Assez logiquement, le Téfécé a ouvert le score par l'intermédiaire de Zakaria Aboukhlal.
Sévère mais intelligemment joué
En effet, c’est Zakaria Aboukhlal qui a ouvert le score bien servi par Branco Van den Boomen auteur d’un centre millimétré pour la tête du marocain idéalement placé et complètement oublié par la défense. Un avantage au score 10 minutes avant la mi-temps qui paraissait logique et surtout très important avant le retour aux vestiaires. Cependant, il en a été autrement puisqu’Alexy Bosetti a provoqué, dans la toute fin du temps additionnel de la première mi-temps, un penalty quelque peu discutable. S’il a été checké par la VAR qui n’a pas jugé que Jérémy Stinat avait commis une erreur flagrante, beaucoup de Toulousains ont crié à l’injustice. En effet, Gabriel Suazo semble d’abord taper le ballon une première fois, manque quelque peu son dégagement puis intelligemment Alexy Bosetti vient placer son pied en opposition. En réalité, le latéral chilien du Téfécé n’a pas même pas la chance de déplier sa jambe et réaliser le geste intenté. Ainsi, il est étrange de voir cette faute sifflée tant Suazo essaye de se relever mais l’ancien attaquant de l’OGC Nice profite de l’intention du Chilien de jouer le ballon, démarche assez étonnante tant l'attaquant d'Annecy est dos au but. Une subtilité qui a dû faire pencher la balance en faveur des Annéciens.
Cette égalisation est venu calmer les ardeurs des supporters toulousains qui pensaient avoir fait le plus dur. Malheureusement, la défense peu académique de Gabriel Suazo leur a coûté cher et pourrait bien relancer toute la rencontre. A suivre...