Angers SCO : Une surprise dans le groupe dans les prochains jours ?

Journées après journées, le SCO d’Angers voit ses chances de se maintenir se rapprocher de 0. Les Angevins disputeront un match compliqué ce week-end à Lens, où ils devraient une nouvelle fois avoir du mal à donner du répondant à leurs adversaires. Dans les rangs scoïstes, un important retour a été observé cette semaine à l'entraînement.

Illustration : "Angers SCO : Une surprise dans le groupe dans les prochains jours ?"
© Compte Twitter officiel du SCO d'Angers

Après ses 2 matchs nuls face à Lorient et Auxerre, le SCO d’Angers reste sur 4 défaites, avec un dernier revers le week-end dernier face à Toulouse (0-2). Actuellement 20e de Ligue 1 avec 10 points, le SCO va vraisemblablement se voir relégué en Ligue 2 au terme de cette saison 2022/2023. Avant l’arrivée de la trêve internationale la semaine prochaine, les Angevins se rendront dans le Nord où ils affronteront le RC Lens (3e). Un déplacement qui s’annonce une nouvelle fois très compliqué pour les Noirs et Blancs. Après ça, le club angevin pourra espérer retrouver un meilleur visage pour finir sa saison, avec un grand retour dans son effectif.

Diony fait son come-back

Ce mardi 14 mars, Loïs Diony a fait son retour à l’entraînement ! Cela faisait 6 mois que l’avant-centre de 30 ans n’avait pas été vu sur les terrains. Diony avait été victime d’une rupture du ligament croisé à l'entraînement à la fin du mois de septembre. Un mois après, il avait été opéré avec succès et avait alors pu attaquer la rééducation comme il l’expliquait dans une interview donnée à France 3 : “Ça va très bien. Les premiers jours ont été difficiles pour accepter cette blessure. Maintenant, c'est du passé, l'opération a eu lieu il y a trois semaines. Je marche et ça avance très bien. J'ai repris le renforcement de ma jambe blessée. Je suis sur la bonne voie.”

Avec le SCO, le joueur révélé avec Dijon avait inscrit 2 buts sur les 8 premières journées du championnat. En novembre, il expliquait s’être fixé un objectif pour son retour à la compétition : “Les six mois d'absence ? Je pars du principe que chaque joueur est différent. Ça peut être un peu moins comme un peu plus. J’ai un objectif en tête, mais je le garde pour moi et j’espère que je l’atteindrai. Tout en respectant mes douleurs et le travail qu’on va me demander de faire, sans rien bâcler et en étant le plus sérieux possible.” Aujourd’hui de retour sur les pelouses, Diony ne pourra sûrement pas sauver Angers de son destin de relégable. Il sera cependant important pour lui de retrouver la compétition pour les prochaines journées, encore trop juste pour le match de ce week-end face au RC Lens. Le Scoïste pourrait être opérationnel pour la 29e journée et la réception de l’OGC Nice, avec d’ici-là toute la période de trêve internationale pour avoir le temps de peaufiner son retour. Pour rappel, Loïs Diony est en fin de contrat à la fin de la saison. Affaire à suivre...