Angers SCO : Une statistique inquiétante pour la suite ?

Au sortir d'une nouvelle lourde défaite face à l'Olympique Lyonnais, les Angevins du SCO se sont provisoirement installés en bon 19èmes du championnat, juste devant l'AC Ajaccio, lanterne rouge du championnat mais avec un match de retard… Mais ce qui semble le plus inquiétant pour les Scoïstes se passe du côté des statistiques défensives.

Illustration : "Angers SCO : Une statistique inquiétante pour la suite ? "
© Compte Twitter officiel Angers SCO

Angers rêvait sûrement d'un meilleur départ. Cette nouvelle saison de Ligue 1 semble être un véritable enfer pour les joueurs dirigés par Gérald Baticle. Alors qu'ils nourrissaient de terminer dans le ventre mou du classement, le plus loin possible des quatre dernières places du championnat, toutes synonymes de relégation cette saison, les Noir et Blanc flirtent actuellement avec la dernière place du championnat. Ne parvenant à empocher que 2 petits points en 6 journées, les Scoïstes inquiètent. Et ce n'est pas leur dernière défaite à l'extérieur, au Groupama Stadium, face à l'OL qui prouvera le contraire. En effet, l'Angers SCO vient de s'incliner lourdement, sur le score de 5-0 face aux Gones de Peter Bosz. Jamais inquiétés, les Lyonnais ne se sont pas privés pour infliger une manita à leurs adversaires du soir, qui n'en sont malheureusement pas à leur coup d'essai en matière de fébrilité défensive en ce début de saison.

Pire défense de France

Suite à ce nouveau camouflet infligé par les Lyonnais, le SCO confirme ses difficultés défensives ressenties lors des premières échéances de la saison, et la défense de l'équipe angevine vient d'encaisser respectivement leurs treizième, quatorzième, quinzième, seizième et dix-septième but cette saison. Dix-sept buts concédés en seulement 6 matchs joués, ce qui en fait la pire défense de France, Ligue 1 et Ligue 2 confondues. Seul le Stade Brestois s'en rapproche avec 15 buts concédés, même si les Brestois ont un match de retard sur les Angevins. Une statistique inquiétante donc pour le club qui va devoir rapidement rattraper ses errements défensifs s'il souhaite se sauver à l'issue de la saison. Et ce ne sera pas mince affaire au regard du calendrier qui attend les Scoïstes, qui vont affronter dans l'ordre Montpellier, Nice et Marseille lors des trois prochaines échéances.