Angers SCO : Une semaine cruciale pour l'avenir !

Approché par un groupe d'actionnaires américains, le SCO d’Angers vit actuellement une semaine capitale pour effectuer la vente du club. En passe d'être racheté, une équipe de représentant du collectif d’acheteurs arrive en Maine-et-Loire pour conclure la transaction.

Illustration : "Angers SCO : Une semaine cruciale pour l'avenir !"
© Compte Twitter officiel du SCO d'Angers

Racheté en 2011 à un prix dérisoire de 1,7 M d’euros, le SCO d’Angers pourrait être vendu dans une fourchette de prix allant de 65 à 85 M d’euros. Une plus-value immense devrait donc être réalisée. Saïd Chabane, homme d’affaires franco-algérien, avait repris le club lorsqu'il évoluait encore Ligue 2, et étapes par étapes, lui avait fait passer des palier pour aujourd’hui être un club assez à l’aise pour ne pas avoir à lutter pour le maintien, sans pour autant finir ne serait-ce que dans le milieu de tableau.

Une réunion capitale

Arrivé ce mardi 7 juin à Angers, un petit groupe du collectif d'investisseurs américains devrait passer une semaine à négocier et à régler des termes pour conclure la vente. Le fonds d'investissement se nomme GFC, et présente à sa tête Nick Sakiewicz et Cobus Kotze. Sakiewicz est un ancien gardien professionnel qui a occupé dans le passé un poste à la tête de l’équipe de MLS, L’Union de Philadelphie, mais il a aussi été commissaire de la Ligue nationale de crosse. Aujourd’hui, il est chef des affaires des Coyotes de l'Arizona de la Ligue nationale de hockey. Un CV sérieux, un groupe qui paraît expérimenté et d’actuels dirigeants angevins qui envisagent une plus-value colossale. Un accord devrait sans aucun doute être trouvé.

Le SCO va être racheté, les acheteurs du club sont à Angers pour une semaine décisive dans ce dossier. Changement de cap à prévoir pour les Noirs et Blancs.