Angers SCO : Une opportunité confirmée pour les joueurs !

En cette fin du mois d’octobre, l’équilibre du SCO semble plus que jamais fragilisé. Le club, très en difficulté au classement de Ligue 1, se doit de se relancer pour ne pas totalement sombrer avant l’arrivée de la trêve hivernale. Quelle que soit la situation des Angevins lors du Mondial, les événements se préparent pour mobiliser le groupe malgré l’absence de matchs.

Illustration : "Angers SCO : Une opportunité confirmée pour les joueurs !"
© Site officiel Angers SCO

Au regard du calendrier à venir pour Angers, l’inquiétude est de mise pour Gérald Baticle sur le banc du SCO. L’entraîneur doit défendre un bilan déjà lourd de quatre défaites consécutives, tandis que le club pointe aujourd’hui à la 20e et dernière place du classement de la Ligue 1 après 12 journées. Si les tentatives de l’entraîneur ne semblent pas fonctionner pour faire basculer le destin de cette saison, les joueurs auront l’opportunité de se remettre en piste durant la Coupe du Monde.

Un match important pour les remplaçants ?

Tactiquement, les solutions se doivent d’être trouvées par Gérald Baticle. Tandis que le coach apparaît désormais menacé en cas de nouvelles défaites à venir, des ajustements devront impérativement être effectués au club, avec ou sans lui. Ainsi, le stade de la Valée du Cher à Tours accueillera un match amical entre Angers SCO et l’AJ Auxerre le 17 décembre prochain afin que les deux équipes puissent ne pas perdre le fil de la compétition. Cette opportunité apparaît comme une chance aux yeux des joueurs relégués au rang de remplaçants derrière des titulaires insatisfaisants par moments.

Quelques jours après ce match, le mercato ouvrira ses portes. La rencontre sera peut-être la dernière opportunité pour les joueurs de défendre leur place, tandis que les recrutements pourront être affinés au regard de la capacité de certains éléments à pallier les manquements du moment au sein du groupe. Dix jours après ce match amical, la reprise de la Ligue 1 sonnera déjà comme la dernière ligne droite de la saison, impliquant une obligation absolue de résultat.