Angers SCO : Une nouvelle grande décision prise en interne !

Illustration : "Angers SCO : Une nouvelle grande décision prise en interne !"
Photo d'illustration - © Site officiel Angers SCO

Les soucis s’accumulent au SCO d’Angers, alors que le club est actuellement dernier de Ligue 1 et peine à enchainer les bons résultats, la situation demeure également extrêmement compliquée en coulisses. Après les différentes polémiques qui ont émaillé le club ces derniers mois, un nouveau départ pourrait toucher le SCO.

Résultats catastrophiques sur le terrain, ambiance délétère en dehors… Le SCO d’Angers est actuellement dernier du classement du championnat de France et connaît un début de saison tumultueux sur et dehors du terrain. Face aux critiques, Saïd Chabane avait tenté de faire diversion en recrutant début octobre Mohamed Sifaoui au poste de directeur de la communication. Un choix étonnant pour celui qui se présente désormais comme écrivain et journaliste, étant jusqu’alors surtout connu ses tweets polémiques. Une nomination qui avait fait parler.

Le SCO avait également été dans la tourmente ces derniers mois avec les accusations d’agression sexuelle contre le président Saïd Chabane. Cette fois-ci, un nouvel employé du club pourrait faire parler de lui.

Un nouveau départ en interne ?

Après Le départ houleux d’Olivier Pickeu cette année, un nouveau départ pourrait faire la une dans les prochains jours du côté de la Baumette. En effet, on apprend aujourd’hui que Valentin Harribey, le directeur administratif et juridique d’Angers SCO a été mis à pied en ce lundi 31 octobre. Valentin Harribey occupait ce rôle seulement depuis le printemps 2020, son expérience angevine pourrait ainsi tourner court. Si les raisons de cette mise à pied n’ont pas filtré jusqu’ici, il s’agit vraisemblablement d’une première étape en vue d’un licenciement, comme c’est souvent le cas dans ce genre de situation.

Tombant dans un contexte compliqué, marqué par les intentions de vente du club de la part de son propriétaire, cette nouvelle information ne viendra pas améliorer l’ambiance du côté du Stade Raymond Kopa. Pour rappel, Saïd Chabane souhaite céder le club, un projet de reprise par le fonds américain GFC a même échoué en juillet.

Les Scoïstes tenteront d’oublier les polémiques et de se donner de l’air en prenant des points à domicile contre Lens ce samedi à 21h.